Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Dijon également ça peut etre du au fait que cette préfécture met 100 ans pour déja donner un rendez vous pour un entretien ensuite 100 ans pour envoyer le dossier à reze à créteil par exemple c’etait 3 semaines pour un entetien et un mois après etait déja chez reze

3 « J'aime »

@Reinek

Bonjour, je suis de la préfecture de Dijon.

Bonjour,
Je suis nouvelle, je souhaiterai connaitre le délai de traitement de la prefecture d’evry, et quand est ce que je pourrai les contacter pour le suivi de mon dossier, 2ème entretien récépissé le 27/12/2017.Merci De votre retour, j’ai vu que vous l’aviez passé à Evry
[

Bonne nouvelle pour toi. Tu peux nous dire quand est ce que ton dossier a été enrégistré chez Rezé et si tu as fait ta scolarité en France ?

@FB_91
Bonjour,

Mon dossier a été enregistré la semaine 9 ( fin février ) vu que je suis de la série 9, je pourrais pas te donner un jour précis.
Oui J’ai fait ma scolarité en France( lycée ), je suis encore étudiant ( ecole d’inge )avec un CDI dans une grosse boite depuis ma terminale.

OK, c’est pour ca que c’est allé vite. Les personnes entrées mineures en France, voient leur dossier etre traité beaucoup plus vite. Tant mieux, c’est une question de semaines pour toi pour apparition au JO

Bonjour, Je ne suis pas de la prefecture d’Evry. je suis de Lyon.
Je ne saurai pas te répondre sur les délais.

Mais tu peux peut-être contacté Rezé pour savoir s’ils ont recu ton dossier. Tous les contacts sont en haut de la page.

1 « J'aime »

voila voilo… serie 9 deja à scec, one again no rules!!!

Svp quelqun aurait le numéro du scec

Si y’a une logique. Il s’agit pour la plupart de personnes qui ont vécu en France depuis qu’ils sont mineurs. Leurs dossiers vont plus vite.

Remonte en haut de la page, tu trouveras tous les numéros utiles.

1 « J'aime »

Bonjour
Je viens d’avoir SCEC mon dossier est enregistré chez eux depuis 28/03/2018.
série 01 de 2018

1 « J'aime »

Bjr seine76 tu es de quel departement et ton récépissé date de quand ? Moi aussi série 01 de departement 93 tjrs pas d nouvelles

plateforme de Rouen, Mars 2017

ok merci ça doit etre trop pr moi mon récépissé est de novembre 2017. En tout felicitations c presque la fin pr toi

tu as passé ton entretien en novembre?

Pas forcément mon dossier 7 mois à la pref bientôt 3 mois à reze et pourtant j’ai fait toute ma scolarité ici jusqu’à bac+5 après je suis au chomage depuis janvier peut être ça change la donne je sais pas

Ah, bah y’a des exceptions alors. En tout cas, tous les retours de personnes dont les dossiers sont allés vite que j’ai eu pour l’instant, ont fait leur scolarité en France. A voir, tu n’as pas demandé de nouvelles de ton dossier ? Ou tu préferes attendre ?

oui Seine mon dossier a fait moins d’1 mois à la préfecture transmis à reze le 8 décembre 2017 mais enregistré le 12 janvier 2018

Salut,
je viens de contacter la préfecture de Toulouse par mail et voici leur réponse:

Votre demande a été transmise au service compétent et sera traitée dans les
meilleurs délais.

Dans le cas d’échanges multiples, merci de conserver l’objet complet
de ce message en utilisant la fonction « répondre ».