Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

je ne sais pas vraiment, je n’ai pas reçu de mail de leur part, mais je les ai appelé le 14 septembre et il m’on dit que mon dossier est chez eux en attente d’attribution d’un rédacteur

Bonjour à tous
Quand le dossier est à Rezé ne vous envoyez rien tant qu’ils n’ont rien demandé.
Pour le renouvellement de titre de séjour ils ont accès au dossier à travers le numéro AGDREF donc ils savent très bien si tu as renouvelé ou pas.

1 « J'aime »

@HADJI Bonjour Fait attention moi lors de mon dépôt de dossier à la préfecture de BOBIGNY il m’a été ordonné de retirer un contrat de mes contrat travail car moi j’avais deux emploi en CDI .J’ai donc démissionné dans mon deuxième emploi.En effet j’étais en infraction malgré le slogan travaillez plus pour gagner plus. Car c’est un motif de refus et Non un témoignage de mon intégration.

2 « J'aime »

je ne sais pas vraiment, j’ai recu le mail de SDANF le 17/05/2018

C’est encore trop tôt ça fait même pas 15 jours
Après ça dépend de ton dossier et les enquêtes faites par la préfecture mais ça m’étonnerais qu’ils envoient le dossier à Rezé au bout de 10 jours
Bon courage pour la suite

je voulais savoir si les dossiers retournés par SCEC au REZE subissent un 2éme controle ?

Moi c’est le 15 mai, tu peux demander le num REX a la préfecture.
Tkt pas normalement tu auras ton nom dans deux semaines
Moi je crois cette semaine.
Bientôt j’espère.

bjr,je Ne comprends plus moi ça fait des mois je demande ce numero REZE LOOL

Ah ouais, comment ce se fait qu’il décourage les gens à travailler.
Etais-tu au delà de la durée légale de travail ?

Hello @Said41,
Le seul moyen que je vois pour faire avancer ton dossier est de pouvoir (devoir) justifier que les 3 enfants étaient à ta totale charge pendant cette période (à minima une lettre sur l’honneur).

Bon courage à toi et j’espère que tu réussiras à avoir ta nationalité.

Hello,
Pour info, je suis de série 17 (dep 93) et mon dossier était au SCEC du 01/08 au 15/10 (10 semaines).
Je suis en attente de décret.
Bon courage à tous :wink:

1 « J'aime »

Salu @Rav93,
mon dossier est au SCEC du 26/07 au 08/10, serie 17 c’est bientot ??

Hello,

Nos dossiers sont partis à la même date à REZE j’espère qu’on sera tous sur le prochain décret avec @chivas125 et @Friskou et @Cocotiers et tous les autres

5 « J'aime »

Bonjour
En fait un mois après mon entretien, j’ai appelé la préfecture, une dame m’a donné mon numéro ministérielle, plus tard le 20 mai j’ai reçu un mail de Réze disant que ils ont reçu mon dossier,
le 15/08 j’ai appelé à SCEC pour savoir l’état d’avancement, ils mon dit que mon dossier est arrivé chez eux le 08/08/2018, le dernier appelle ce était à SCEC le 22/10/2018, ils m’a confirmé que mon dossier a été traité et renvoyé au Réze dans le même jour.

Hello @kevin,
Je pense (enfin je l’espère pour toi) que tu seras sur le prochain décret (peut être ce soir :slight_smile: ).
En tout cas c’est question de quelques jours :slight_smile: !!

Hello @lyonnaise69100,
Je l’espère aussi, mais ça fait déjà 9 jours sans decret :confused: . Peut être on aura un ce soir :wink:

1 « J'aime »

Hello, ne sois pas déçu si on y est pas car selon les REX faut plutôt compter 15 jours donc ce week-end mais peut être que le fait qu’il n’y’ait pas eu de décret ils vont regrouper,

c’est la dernière ligne droite courage,

1 « J'aime »

Merci bien firojojo pour votre réponse

1 « J'aime »

Tout à fait j’ai déclaré les enfants ma famme aussi elle a fait pareille .mais Après avoir déposé la demande de naturalisation ons m’envoyer une courrier pour que où moi où ma famme prend le charge des enfants mais pas les deux à la fois
Après nous allons au service des impôts pour rectifier et j’envoie l’attestation de rectification des impôts que j’ai pris à 100% les charge des mes enfants avec une lettre de recours depuis le moi de mai dernier .
Est voilà ce qu’ils me répondre( suite pas favorable)

Je suis chanceuse moi alors lol je les ai même pas demander ,en plus je ne savais même pas a quoi ça sert avant de s’inscrire sur ce forum :joy: tu es de quel préfecture ? Faut leur envoyé un mail.