Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Merci bcp @KAMEL88, tes conseils m’ont entre autre bien aidé à faire avancer mon dossier. Je croise les doigts, j’espère que ça passera également à Rezé.

1 « J'aime »

Hello @carolm as tu eu des news ?

Tu as appelé Scec pr avoir des nouvelles ?

Bonjour paola
Pas de nouvelles pour toi .moi pas reçu de nouvelles

Bonjour je dirais entre 38 et 39

1 « J'aime »

je pense que tu as raison car elle m’a dit que c’est en cours de verif etat civil et en même temps que ça va rester encore chez eux pendant 3 mois

@natu92 je dirais plus tôt la série 35a36
pour cela essaie d’appeler le SCEC (tel 0826080604) * 7. vous demander gentillement si ils ont reçu votre dossier et vous communiquer votre numéro ministériel
(ps" rester à l’écoute sans trop pauser de questions vous aurais toutes les infos) Retour Expérience

Petite question:

Je suis de la série 15, mon dossier est au SCEC depuis le 14 Novembre 2018. Je viens de les appeler et la dame me dit que mon dossier a été attribué à un rédacteur et qu’il fallait attendre maintenant le JO dans 3 mois environ.

Ma question: une fois dans le dossier est en cours de traitement par un rédacteur, quel est le délai moyen pour qu’il soit retourné à reze ?
Merci.

Bonjour
on viens d’envoyer un mail au deux adresse mail que vous avez indiquer sur le forum :dpm-nat-info@social.gouv.fr et aussi DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr et on viens de recevoir un mail automatique de la part de dpm-nat-info@social.gouv.fr ci dessous. donc maintenant on ne sait plus si on aura enfin notre numéro ministériel

Madame, Monsieur,

Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Votre demande concerne :

r les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française

r l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier

r la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité par les autorités françaises

è vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence et/ou consulter le site internet : http://accueil-etrangers.gouv.fr/

Aucune information ne vous sera apportée s’agissant de l’état d’avancement d’un recours administratif datant de moins de 4 mois

Votre demande concerne un autre sujet :

Afin de nous permettre
d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous
apporter une réponse adaptée, vous devez le renvoyer à l’adresse dpm-nat-info@social.gouv.fr en précisant dans l’objet de votre message:

1/ votre numéro de dossier sans insérer d’espace comme indiqué ci-dessous :

Un numéro préfectoral au format suivant :
Année Lettre P ou SNuméro à 4 chiffres Lettre X ou D ou A ou FNuméro à 5 chiffres

Exemple : 2018P1202X01234 OU 2018P1202D01234

OU 2018P1202A01234 OU 2018P1202F01234

OU

Un numéro ministériel au format suivant :
Année Lettre X ou DX Numéro à 6 chiffres

Exemple : 2018X105960 OU 2018DX050596

2/ vos nom, prénom(s) et date de naissance

3/ L’une des rubriques suivantes : reprendre uniquement l’intitulé en gras
§ état d’avancement de mon recours administratif datant de plus de 4 mois: ! j’ai adressé mon recours administratif depuis plus de 4 mois et je n’ai pas de réponse
§ restitution de pièces d’état civil :
! je souhaite récupérer une ou plusieurs pièce(s) d’état civil originale(s)§ copie d’une décision non réceptionnée : ! je souhaite recevoir la copie de la décision qui m’a été adressée par courrier recommandé et que je n’ai pas pu retirer !je souhaite déposer un nouveau dossier et je dois produire la copie de la décision précédente § envoi de pièces/renseignements complémentaires :!
je souhaite vous informer d’un changement dans ma situation personnelle
ou professionnelle (naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle
adresse, nouvel emploi…)! je souhaite vous transmettre les pièces complémentaires que vous m’avez réclamées§ francisation : !j’ai une question concernant une demande de francisation de mon nom et/ou de mon prénom§ rectification d’état civil :! je
souhaite signaler une erreur ou un oubli sur les documents établis
suite à mon acquisition de la nationalité française (l’identité figurant
sur l’ampliation, c’est-à-dire l’extrait de mon décret de
naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française, ou sur
l’exemplaire enregistré de ma déclaration de nationalité, ou sur mon
acte de naissance français est erronée)§ Preuve : ! je suis devenu français et j’ai besoin d’obtenir un document qui en atteste ! l’un de mes ascendants (parents, grands-parents,…) est devenu français et j’ai besoin d’obtenir un document qui en atteste!
je suis ressortissant étranger et les autorités de mon pays me
demandent de justifier que je n’ai pas acquis la nationalité française
Remarque : pour les trois dernières demandes l’absence de numéro de dossier ne sera pas bloquante

Important : si vous êtes une autorité administrative ou judiciaire, veuillez mentionner «autorité administrative» ou «autorité judiciaire» en objet.

Il ne pourra pas être répondu aux messages dont l’objet n’aura pu être identifié

Si vous ne parvenez pas à obtenir de réponse à votre demande par le biais de l’adresse mail dpm-nat-info@social.gouv.fr, vous avez également la possibilité de contacter les services de la sous-direction par voie postale :

Sous-direction de l’accès à la nationalité française

12 rue Francis Le Carval – 44404 Rezé Cedex

Bonjour,

J’ai reçu un mail de SCEC ce matin que mon dossier est retourné à SDANF (sans mentionner la date de retour). Ils indiquent un délai de 3-4 mois pour que ma préfecture me recontacte.
D’après vous quels sont les délais moyens d’apparition dans le JO après retour à REZE?

Pour rappel, je suis série 26, mon dossier est arrivé à SCEC le 03/10/2018 et le 30/11 SCEC m’a demandé un complément.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour à tous
@Dejzi ; je viens d’appeler scec…encore une fois; alors cette fois c’était un Monsieur; qui m’a dit que mon dossier est arrivé le 28/11; et il ne voit plus d’autre info… je suis un peu perdue par rapport à ce que la dame m’a dit la dernière fois; chaque fois j’ai eu des infos différentes ?! Quelqu’un d’autres a eu des infos différentes pendant les appels différents ??*

En plus la réponse de la préfecture le 3 décembre: votre dossier est à reze et les choses avancent normalement — c’est n’importe de quoi…

@SAB21 dans l’objet respecté et formulés de manier suivante. n pref-nom prénom-date de naissance jj/mm/aaaa-renseignement.

ah ok …moi j’ai mis dans l’Objet : État d’avancement de ma demande: 2017P7501X00000 .je renvoi un autre mail alors ?

1 « J'aime »

Bonjour @Evaw
Quelles infos contradictoires ?
Ton dossier au SCEC depuis 12 jours donc c’est normal qu’il ne soit pas attribué encore

Faut compter 2-3 semaines pour être sur un JO
Félicitations

1 « J'aime »

Merci @firojojo pour votre réponse.
Je croise les doigts !

Merci bcps @Benz je viens d’envoyer un autre mail

1 « J'aime »

J’ai juste un peu peur de la dame que vous prenez au téléphone, car ça arrivé deux fois, qu’une dame a dit que leur dossier est atteibué alors que quand ils ont rappeler pour confirmer cela, leurs dossier était toujours pas attribué donc je ne sais pas quoi te dire…

Il avait appelé la derniere fois il lui on dit qu’il était attribué.

Tout a fait d’accord. C’est mon cas egalement