Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour à tous, juste pour avoir une idée toutes personnes ayant le dossier depuis longtemps chez scec ( pas ceux de novembre) est-ce que vos dossiers sont attribués ou toujours pas ?

Tu as rappeler aujourd’hui pour leur redemander si ton dossier est attribué ou pas?

Moi je sais pas trop la dame m’a dit dossier en instruction.
Dossier au SCEC depuis le 10/10

1 « J'aime »

Moi j’avais appeller hier il m’ont dit mon PAN à été finalisé depuis le 06 Décembre je se pas ça retourne quand à Reze

1 « J'aime »

Bonjour
À mon avis ton dossier sera mît en traitement cette semaine car le délai de 2 mois est respecté chez scec
Le cas par cas c’est pas trop leur fort
Donc d’ici semaine prochaine ton dossier retournera à reze
Courage et patience c’est pas la peine de les rappeler

Oui @toumai2, je l’espère aussi de tout coeur,
Ouu je vais plus appeler
Je vous tiens au courant
J’avais contacté la préfecture par mail également et voici la réponse que je viens de recevoir par mail:

Bonjour ,

Votre dossier est actuellement en instruction auprès de la sous-direction de l’accès à la nationalité française - ministère de l’intérieur.

A réception de la décision de ce service, nous ne manquerons pas de vous informer par voie postale.

Sincères salutations,

Cela veut-il dire que mon dossier est retourné à REZE ou alors les préfectures répondent tout le temps comme ça peu importe que le dossier soit au SCEC?
J’y comprends plus grand chose. @Dejzi as tu l’idée de ce que cela veut dire? J’ai reçu cela en réponse à mon mail de ce matin

@Denda35
Faut patienter et ne pas polluer l’esprit avec ça, je t’avoue qu’en lisant les différents commentaires ici tu as l’envie d’appeler encore et encore
Perso je vais patienter tranquillement et j’appellerais peut être après noël pour voir si dossier attribué ou pas

Bonjour
J ai déposé mon dossier et faire l entretien le 02/05/18 et depuis toujours pas des nouvelles de la préfecture tu peux m aide stp
Car le numéro de l agent ne répond J aime
Comment je peux faire
Soufiane

Oui je vais essayer d’oublier le dossier et y revenir en Janvier.
Merci @firojojo

Faut voir au debut du forum il y a ecrit les contacte. Appel scec peu etre ton dossier est la bas

Que ton dossier est retourné chez rezé ca c’est sur est certain. Mais après j’avoue que c’est dernier temps il y a une vraie cata je ne comprends pas grand chose non plus :confused: c’est assez confus avec des agents qui disent pas la même chose, ca m’enerve pck ils sont payé pour nous informer et ils disent n’importe quoi et nous comme des debiles on les crois.

1 « J'aime »

T’inquiète de fois la préfecture te dit ça alors que le dossier est au niveau de scec j’ai eu le même genre de message il y’a quelques temps
Tu y es presque

@Dejzi je sais pas si la prefecture me répond comme ça car il y est retourné et que sur leur écran il apparaît à REZE j’aurais peut être dû preciser que mon dossier était au SCEC d’après la dernière info que j’avais. Ils m’auraient peut être donné plus de détails. Mais bon comme vous dites je vais être optimiste et considerer qu’il est retourné chez REZE et je vais plus appeler.
Je vous tiens au courant en tout cas dès que j’ai du nouveau.
Merci à tous pour vos réponses.

Non je pense que ton dossier est au scec il est pas encore retourné car malgré ce que certains affirment ici que c’est du cas par cas au niveau de scec il respecte le délai par rapport au premier arrivé premier servi
J’ai eu le même message que toi alors que le dossier était chez scec
Il sera traité cette semaine et renvoyé d’ici semaine prochaine avec un peu de chance

D’accord @toumai2, merci en tout cas de tes réponses c’est vrai que c’est pas évident de s’y retrouver avec les différentes réponses
Et comme j’ai vu des gens avec des dossiers déjà attribués alors qu’arrivés au SCEC après moi je me disais que c’était probable que mon dossier le soit aussi.

Non c’est presque impossible que un dossier arrivé Après toi et attribué avant toi c’est très très très rare
Car je dit et le répète chez scec cet du premier arrivé premier servi
Les personnes qui racontent ça n’ont pas les bonnes informations et le principe au niveau de scec se fait aussi après le jo donc n’écoute pas tout ce qu’on raconte car certain diffusent des infos non fiables

1 « J'aime »

J’ai rappelé en debut de matinee effectivement.

Ça marche , merci beaucoup, je vais suivre tes conseils alors, je vais patienter jusqu’au JO.

Oui donc, ils disent n’importe quoi, ton dossier n’est pas attribué…?

Oui c ça elle ma dit fait attendre 3 mois