FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

tiens nous au courant du retour

Bientôt très chère. On rejoindra sourynia et on dansera la macarena comme le jour où nos noms sont sorti sur un décret

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous êtes de quel décret ?

Merci pour l’info

1 « J'aime »

Je viens de les appeler
Effectivement une dame super gentil m’a répondu
Ils viennent de s’attaquer aux personnes naturalisés au décret du 24 octobre
Donc mon ADN est dans les tablettes

2 « J'aime »

Bonjour ,
J’ai appelé scec aujourd’hui et ils m’ont dit que mon acte n’est pas encore finalisé mais elle a mon dossier de demande. Et elle m’a dit de ne pas renouveler la demande. Elle a dit que mon nom n’est pas sur le liste… je comprends rien…
Ça fera un mois cette semaine que j’ai été naturalisée, effectué ma demande adn. J’ai prolongé mon rdv jusqu’à décembre …

1 « J'aime »

J’ai appelé scec. Elle m’a dit que mon acte n’est pas finalisé… Je comprends pas pourquoi…

2 « J'aime »

Salut. Çà se danse encore la Macarena ?

1 « J'aime »

Bonjour @Tanzan
Il arrive que des documents nécessitent une vérification poussée surtout si tu as un nom répandu dans ton pays d’origine.
Pour être sur de la filiation SCEC fait des enquêtes et des recoupements.
Si tu as enfants qui sont naturalisés avec toi, cela peut aussi retardé la délivrance des ADN.
Tout cela ne t’empêche pas de faire tes papiers.
Un peu de patience et cela va vite venir.
Bien à toi

1 « J'aime »

Ouiiiiiiiiiiii tjrs :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Tres contant pour toi bro :slight_smile:

1 « J'aime »

@Friskou, @lyonnaise69100, je viens de raccrocher avec le SCEC, le décret 42 est en traitement, les PAN sont en train d’être finalisé . D’ici vendredi ce sera bon

3 « J'aime »

C’est bien donc ils attaqueront le 43 semaine prochaine ?

1 « J'aime »

SCEC par email me dit de refaire ma demande le 03/12 lol j’attendrai donc semaine prochaine pour les appeler

peux tu me dire c’est quoi l’email que t’as utilisé? et ils répondent en combien de temps?

Je te remercie :slight_smile:

vaut mieux les appeler plutot que l’e-mail un jour pour moi

1 « J'aime »

courrier.SCEC@diplomatie.fr c’est l’e-mail

1 « J'aime »

Bonjour!j’ai été naturalisé le week-end dernier,mais mes enfants ne figurent pas sur le décret.ca m’inquiète un peu,surtout si il sont nés ici.ils ont 4 et 9 mois.merci

d’accord je note ! je te remercie !

désole mais plutot ; courrier.scec@diplomatie.gouv.fr au lieu de juste diplomatie.fr

1 « J'aime »

bonjour a tts
j’ai appelé SCEC que maintenant … la dame me confirme que ils ont reçus lord pour commencer à établir les ADN de décret N°42 et elle ma demander de patienté jusqu’au lundi prochain pour faire ma demande de ADN .
bon courage à tts le monde.

2 « J'aime »