FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonsoir @Mamoudou_gassama49. J’ai rendez-vous pour la cérémonie le 21/06 . Le courier que j’ai reçu il ya un formulaire à remplir. Demande de pluralité. Je n’ai aucune idée comment remplir. Je veut conserver ma nationalité d’origine comment remplir le formulaire?
Je veut ton aide merci

Bjr je me permets de donner mon avis avant la reponse de @Mamoudou_gassama49
Dans le formulaire c’est je soussigné …

declare posséder la ou les nationalités……( nationalité d’origine et plus d’autre que françaises si tu en as)
En outre j’indique ci-dessous la ou les nationalités

Que je conserve en plus de la nationalité française…(nationalité d’origine ou autre que tu veux garder)

Aux quelles j’attends renoncer( nationalité d’origine ou plus si tu ne veux pas la plurinationalitté ou si ton pays ne le permet pas.

Voila en gros

tu remplis la partie que je conserve si tu veux grader la double ou triple nationalité selon ton cas)

ou remplir la partie renoncer si tu ne veux garder que la nationalité française
je pense avoir été compris

3 « J'aime »

Bonjour @Ledoux92
Je ne me souviens plus exactement de comment se présente le document. Il me semble qu’il y a 2 papiers à remplir en plus de la convocation à la cérémonie. Il suffit de répondre aux questions directement sur la page sur laquelle la question est posée, on te demande par exemple si tu souhaites conserver d’autres nationalités, si oui, lesquelles … après tout renvoyer avant telle date.

1 « J'aime »

@Tanba.Bonsoir merci bien pour le retour rapide. Je veut conserver ma nationalité d’origine. Merci pour ces précisions et Bon courage

Bonsoir,
J’aimerais savoir on reçoit l’ADN dans combien de temps après la demande sur le site DALI.

Pour info, mon nom a paru dans le JO du 14/06/2019.

Merci d’avance.

@Mamoudou_gassama49.le courier il y’ avait que lettre et le formulaire en question. Merci pour ces précisions. Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir,

Aviez vous déjà fait la demande d’ADN sur le Dali ? Si oui, quand précisément ? Ces éléments me permettront de mieux vous répondre.

1 « J'aime »

De rien @Ledoux92 on est tous passé par là. Tu mets ta nationalité d’origine devant declare posséder
et devant que je conserve en plus NF(nationalité d’origine…. )
Felicitations et bonne continuation

1 « J'aime »

@Tanba. Merci beaucoup très bonne soirée

Non, pas encore, vu que le secret est sorti que 14/06.
Je pense le faire la semaine prochaine.

Bonjour jai déposé ma demande d’ADN et pp a la mairie le 11 juin et il est passé à l’étape 3 le 15 juin mais pour mes enfants sont toujours à l’étape 2 je comprend pas donc ses long pour les enfants

Bonjour @Adja1,
Patience… une semaine à l’etape 2 ce n’est vraiment pas inquiétant.
De plus, là nous sommes en plein boum pour les vacances d’été, les démarches prennent un peu plus de temps. Et s’il y a un souci, photo non conforme ou doc non lisible par exemple, la mairie te rappelle rapidement.
Donc pas d’inquiétude :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @Emmajow,

Du coup vos enfants ont été naturalisés avec votre mari?
S’ils sont tous français vous pourrez déposer votre demande avec un peu moins de stress je pense. Vos attaches familiales (maman d’enfants français) auront un gros poids sur la balance.
Mais il est vrai qu’avoir un CDI reste toujours un gros plus.

Bonne journée!

2 « J'aime »

Bonjour Anna75 oui comme on a déposé ensemble pour moi est passé à l’étape 3 mais pour les enfants toujours étape 2 ses ca merci

Oui @Adja1
J’avais déposé pour ma fille et moi le même jour.
Ma fille est française de papa français, né en France, mais nous avions un décalage d’une semaine à chaque fois. Son dossier prenait plus de temps que le mien. Donc ton cas ne me surprend absolument pas… sois rassurée ^^

1 « J'aime »

Bjr @Anna75, bjr chers tous! Je suis nouvelle sur le forum, je viens d’avoir mon nom et celui de mes 2 filles au JO du vendredi 14 juin!!! Trop fière après tout ce périple!! J’aimerais svp savoir comment se déroule la suite? Que dois-je faire pour demander mon ADN et dans combien de temps puis-je le demander? Merci bcp.

Merci beaucoup Anna75 …

1 « J'aime »

Bonjour,

Suite à une demande de numéro ministériel à ma préfecture (Nantes) ils ont répondu que aucun état d’avancement n’est communiqué après dépôt…:confused:
Vous avez déjà eu ce genre de réponse?

Oui juste le JO et le mail de satisfaction de l’ADN

1 « J'aime »

Bjr olive je suis d’accord avec toi mais on dois oublier les autres qui continu à souffrir la bas