FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Et pour le mail de satisfaction il faut répondre à ce mail c est obligatoire ?

Bonjour @Murad,
Tout d’abord, mes félicitations pour la naturalisation.
Si mairie de la COMEDEC(COMmunication Electronique des Données d’Etat Civil), tu as juste besoin du courrier de la SDANF+le document du JO.
La vérification peut-être faite ici: https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Villes-adherentes-a-la-dematerialisation
Pour en être fixé, il est souhaitable de se rapprocher de la mairie pour avoir les info§
Bien Cdlt,

Merci kheros c est gentil. Et merci aussi pr ta réponse :+1:

1 « J'aime »

Mais un document de JO cette a dire c est moi d imprimé comme quoi je suis dans JO ?

Bonjour ;
Naturalisé le 8/9 decret 34 , j ai effectué une demande d ADN sur dali .
Une semaine après j’ai envoyé un mail à SCEC leur demandant de valider ma demande.
5 mnt après je reçois un mail de satisfaction.
Veut dire que c ok ou c juste un mail automatique ??
Merci d avance

2 « J'aime »

Bonjour @Orcy87
Oui votre acte de naissance c’est bon
Vous l’aurez dans 48 heures c’était mon cas

1 « J'aime »

Bonjour Olivie une fois ont fait la demande sur Dali pourquoi il faut aussi envoyer un mail au secec pour demander de validation sa ce fait pas automatiquement ?

1 « J'aime »

Bonjour @Murad contacter votre mairie comme ça vous aurez tous les noms des documents c’est mieux car toutes les mairies ne demandent pas les jo ou actes de naissance
Appel leur c’est mieux merci

D’accord je vais faire sa merci pour ta réponse

1 « J'aime »

Non non tu n’ai pas obligé d’envoyer un mail chez scec :neutral_face::neutral_face: moi dans cas j’ai rien envoyé comme mail jusqu’à ce que scec m’a envoyé un mail de satisfaction.
Si tu envoie le mail ça sera vite fait (satisfaction)

1 « J'aime »

Bonsoir
J’ai été naturalisée le 28/12/18
J’ai eu ma cni pp mars 2019 .j’ai reçu ce courrier la semaine dernière j’ai rien compris merci de m’éclaircir
Cela

()

Bonsoir @Fati28,

En faisant une petite recherche sur internet, je suis tombé sur ça : J'ai reçu la convocation de la préfecture? | Bladi

Il s’agit apparemment d’une convocation à la cérémonie d’accueil. Ne vous inquiétez donc pas :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour @Murad,
Il s’agit d’imprimer le document pdf où figure ton nom.
Bien Cdlt,

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis de retour sur Easytrangers. N’hésitez pas à me contacter (forum ou MP) si besoin pour vos divers questions.

Cordialement,

2 « J'aime »

Bonjour @zaka

Je suis fraîchement naturalisée. JO du 22 septembre. Que dois je faire maintenant?

Demander mon acte de naissance sur DALI? Aller à la mairie?

Merci pour tes retours

1 « J'aime »

Faire une demande d’acte de naissance sur dali.
Prendre rendez-vous dans deux semaines à la mairie pour être sûr que ton acte de naissance soit disponible (en papier ou en dématérialisé) au moment du rendez-vous.

3 « J'aime »

Bonjour,
Comment pourrais-je obtenir ces documents, je suis fraîchement naturalisé.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis fraîchement naturalisé, JO du 22
J’ai une question svp, QUE DOIS JE FAIRE ? je sais que ma mairie a dématérialisé les documents d’état civil, beaucoups de gens parlent de documents de la Sdanf et documents du JO, mais comment obtenir ces documents ???
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis fraîchement naturalisé, donc je dois obligatoirement attendre un courrier de la sdanf ?
Cordialement

Bonjour @Nabil75 et une nouvelle fois, félicitations pour ta naturalisation !

Pour les démarches post JO (notamment ADN, CNI et Passeport) tu peux te référer aux posts de @zaka en haut de ce forum (utilises le raccourcis en bas à droite de l’écran pour aller directement en haut du forum, en cliquant sur « haut »).

Tout y est parfaitement expliqué !

Bon courage !

1 « J'aime »