NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

c’est quoi ta prefecture? attends 2 3 mois pour re rappeler

On dépend de la même pref 59 =)

Oui, les délais sont assez long mais bon l’essentiel est qu’une fois le dossier est envoyé à reze ça va avancer. Patience mon ami.

@lauwk oui, dossier transmis au SCEC le 13 mars 2019. Je pense que j’ai accusé du retard chez SDANF car j’avais demandé un suppression de mon 2e nom de famille et 2e prénom. Mon dossier serait allé plus tôt au SCEC s’il n’y avait pas eu cette demande.

Ouais pareille j’ai appelé également Ya 2 ou 3 semaine et pas attribué du coup j’attends vers le 15 du mois pour rappeler

Oui voilà, j’ai déposé mon dossier en 2017 aussi je te rassure j’ai l’impression que ça fait 10 ans, quand je vois la plupart qui ont déposé pratiquement 1an apres et qui sont à reze ou scec…

1 « J'aime »

Ah d’accord :slight_smile: Tkt pas tu sera à minima fin mai sur un décret je pense (moi je croise les doigts pour fin avril / début mai)

1 « J'aime »

Oui à la pref de Lille ils retardent les dossiers, j’ignore la raison mais je pense qu’ils fonctionnent ainsi avec tout le monde. Bien maintenant il faut s’armer de patience et ça finira par arriver.

La raison c’est énormément de demande et pas assez de fonctionnaires pour gérer du coup beh retard !

bonjour fofana , dis moi stp est que tu as reçu tes extraits et combien de temps ils ont fait ? merci

1 « J'aime »

bonjour
c’est quoi le moyen le plus rapide pour demander les ADN , mail ou téléphone ? merci

nn impossible, la durée de stage n’est pas respctée ici et pas de reduction possible à 2ans pour vous

Ah okey moi ce matin que j’ai envoyer le mail pas encore eu de réponse mais on se tient au courant de la suite :pray:t5:

1 « J'aime »

@lauwk pareil mon dossier est arrivé le 06 Fev chez SCEC. Je fais parti de la serie 42.

1 « J'aime »

pour vous il faut attendre 5 ans c’est à dire 2021. Si vous aviez fait votre cycle ingenieur en France ou fait M1 puis M2 vous auriez pu mais la c’est M2 puis thèse, on ne peut pas reduire votre duree de stage à 2 ans il vous faut donc 5 ans minimum donc attendre 2021, sinon vous seriez refusé j’ai vu plein de cas du genre

1 « J'aime »

plusieurs personnes avec un M2 et thèse vous etes sur?

plusieurs personnes arrivées en - 5 ans sans 2 années d’etudes minimum conduisant à un diplome style (M1-M2) et c’est passé? Je veux bien discuter avec eux parce que ca me semble peu probable

@bestunis
Bonjour,
j’ai fait seulement mon stage fin d’études ici puis thèse, j’ai déposé à la fin de ma 3ème année de thèse (sans M2 en France).
Pour le moment mon dossier prend son cours, chez reze depuis un moment.
Après la thèse, je suis en CDI et mon dossier est mise à jour.
A mon avis tu peux bien déposer !!
Bon courage :slight_smile:

ils vous ont menti après c’est à vos risques et perils,
l’article le voici :Comprendre la règle sur la durée - Naturalisation Francaise

vous seriez ajourné de 2 ans si vous tentez mais bon si vous voulez tester allez y

Bjr @bip-bip59, je te comprends car moi même j’ai déposé ma demande le 15 novembre 2017! J’avais passé l’entretien le même jour à la SP. Mon dossier n’a été transmis à REZE que le 29 novembre 2018! Et au SCEC le 13 mars 2019! C’est vrai qu’il y en a qui ont déposé leur dossier bien après et qui sont naturalisés aujourd’hui, mais tu sais ça reste du cas par cas, et je pense aussi que l’agent en charge du dossier pèse également sur les délais: entre les congés, arrêts maladie et autres ça change vachement! L’important c’est qu’on y arrive tous!! Courage c’est pour bientôt.

1 « J'aime »