NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Pour avoir mon numéro ministériel, j’ai juste envoyé mon contrat de travail par mail à sdanf-accueil@interieur.gouv.fr, le nouveau site car l’autre est fermé

@Galllet19 juste pou te dire que tu fais de très bonnes analyses !
Moi j’étais s naturalisée par le décret n 13 de 11 avril, mon dossier est resté 2 mois et une semaine à SCEC
J’ai une amie de la série 39, dossier arrivé au SCEC le 30 janvier et toujours pas naturalisée.
Je suis toujours le forum pour elle et une autre qui dépend de la série 7.
D’après toi, tu penses que la série 7 devrait être naturalisée en quel mois ?
Merci à toi pour ta réactivité :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci @Lidya, c’est gentil. A force de lire plein de rex, on commence à y voir plus clair :slight_smile:

Félicitation à toi !! Je pense que ça ne saurait tarder pour ton amie, en tout cas je l’espère.
Les dossiers de @Toydr et @Sam921 sont restés à peu près 3,5 mois (du 23/01 à hier) au SCEC et c’est le délai le plus long que j’ai recensé pour l’instant. Disons qu’elle sera probablement dans le prochain décret.

La série 7 devrait normalement commencer à arriver au SCEC à partir de la semaine prochaine.
Si on se fie aux délais actuels au SCEC (2 mois 1 sem à 3,5 mois), je dirai entre mi-juillet et mi-août.
Par contre, il faudra tenir compte des grandes vacances (juillet et août), au cours desquelles y aura potentiellement moins d’agents pour traiter les dossiers.

4 « J'aime »

Quand votre dossier est-il arrivé au SCEC?

Aucune idée. Je ne sais même pas s’il est arrivé ou pas. J’ai tenté une fois l’appel scec sans succès.

Merci @Galllet19 pour ta réponse .
Je croise les doigts alors :blush:

1 « J'aime »

merci @Anna75
je vais être patiente jusqu’au mois de juillet

1 « J'aime »

merci @Tcholeka
je vais essayer de leur envoyer un mail espérant avoir une réponse.

1 « J'aime »

Bonjour @Ghazi moi suis du séries 042 .arrivé au scec le 13 février 2019.je pense qu’on ne doit pas attendre longtems. deux semaines à trois. Inchaalla.

1 « J'aime »

Bonsoir
Je voulais savoir si un dossier arrive au Sdanf donc le préfet a mis un af pour le deux procédure mariage decret

Bonsoir,

Désolé, je ne maîtrise pas la procédure de naturalisation par mariage !
Voici la page réservée à la naturalisation par mariage : FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021 - #6848 par Zidaneee8181 - Naturalisation Par Mariage - Démarches administratives pour les étrangers en France

Pour la procédure par décret, oui.

Bonsoir @Ghazi,

Je suis de la même série et même date d’arrivée au Scec le 13/02

1 « J'aime »

Bonsoir @Ledoux92,
As tu appelé Scec cette semaine ?

Bonsoir,

voici le REX de mon conjoint:

Toulouse (31)►Dépôt dossier : 24/09/2018 ►Entretien préf : 24/09/2018 ► Transmis à Rezé: 16/11/2018►N°REZE: 2018X 039917►SCEC: ???►Décret du 28/04/2019

Bon courage à toux ceux qui sont dans la procédure.

1 « J'aime »

Bonsoir a tous,

Désolée pour cette absence j’ai été prise par mes partiels la semaine et après je me suis fait un petit week-end repos où je me suis coupé de tout. J’ai eu beaucoup de lecture lol + de 500 msg lol. Je vois que la relève a ete tres brillamment assuré par @Ksanflo @Galllet19 et pleins d’autres c’est cool !!

Félicitations aux nouveaux français @lauwk @Chantilly @OuiCmoi @Toydr @Sam921 @Laety38 @tenem @Imad1

I’m back pour repondre a vos messages :slight_smile:

10 « J'aime »

Bonsoir @Legende68 j’ai essayé mais il ne décroche pas. J’ai même plus envie de les appeler ça sera à rien. Cordialement

Bonjour
J’ai une question par rapport à la Naturalisation par Decret
En effet j’ai déposé mon Dossier en Novembre 2018
J’ai passé mon RDV de Naturalisation en Décembre 2018
En janvier 2018 mon dossier était transmis au REZE
Alors ma question est : qu’elle est l’étape suivante? Combien il faut attendre? Et pensez-vous que la REZE peut refuser mon dossier sachant que le préfet a donner un accord favorable!
Merci d’avance pour votre retour.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonsoir @Simon
C’est une bonne nouvelle mais il faut revoir votre message dépôt novembre 2018 entretien décembre 2018 janvier 2018 dossier transmis au Reze. Cordialement

Excuse moi
C’est janvier 2019
Merci

1 « J'aime »

Bonsoir,

A compter de la reception du dossier par sdanf il faut compter environ 6 mois pour voir son nom sur un jo et donc être naturalisé. Une fois votre dossier arrivé chez sdanf (REZE) compter en moyenne 2 mois et demi à 3 moi pour qu’il soit envoyé chez scec. Pour savoir si votre dossier est arrivé chez scec il faut les appeler ce que je vous conseille fortement de faire votre dossier doit sûrement y etre. Une fois le dossier chez scec il faut compter en moyenne 2 mois et 2 semaines pour voir son nom sur un jo. Ensuite vous êtes français sa sera les démarches post jo que vous trouverez sur le forum 2.

A savoir un dossier chez scec veut dire que vous etes francais a 99,99%.

2 « J'aime »