NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

merci pour votre réponse je vais appeler vendredi prochain et je vous tiens au courant

1 « J'aime »

Bonjour,
Vu les Rex série 6 et 7 nous sommes très loin des JO,
j’hallucine, franchement, quand je vois des 2016 ou des dossier de 2018 toujours pas naturalisé je me dis que j’ai le temps de dormir encore longtemps avant que je sois naturalisé.

Félicitations aux naturalisés du décret 23!

Et bon courage pour les autres. Votre tour viendra :relaxed:

@Bichette et @marocain59110 , vous en êtes où? C’est bon?

2 « J'aime »

Bonjour,

Plus que 6 semaines d’attente avant de commencer à scruter le jo mon ami :wink:

Patience !

1 « J'aime »

@Galllet19 les délais SCEC sont passé de 3 mois 2 jours à 3 mois 10 jours voire 3 mois et demi.
Ça devient de plus en plus long.

2 « J'aime »

Et ça sera encore pire dans la période estivale :sweat:

J’ai trouvé un film sur le sujet de naturalisation : COMMENT PEUT ON ETRE FRANCAIS - YouTube :smiley: 23m00 info sur REZE : 60 dossiers part semaine par agent… Mais c’est un peu ancien - 2002, toujours amusant dans tout cas.

2 « J'aime »

En fait, le délai de 3 mois 2j est celui de la première apparition en masse. C’est à partir de celui ci qu’on peut espérer apparaître sur un décret, donc cpmmencer à scruter les jo. C’est la date de début en quelque sorte. L’apparition en masse peut s’étaler sur3, 4 voire 5 décrets.
La 44, et la0 ont débuté fort avec 300+ puis 200+ tandisque la 1 et la 2, débutent timidemznt avec 100+ puis 200+ pour la 1. Donc ces 2 dernières seront plus étalées dans le temps que les 2 premières.

Il est vrai que cette date de première apparition en masse risque de passer de 3 mois 2j à 3 mois et demi, en raison du peu de décrets, notamment en août (3 l’année dernière)

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis série 2, mais pas d’apparition de mon nom dans le dernier décret !
Je pense qu’il faudrait attendre le prochain décret voir celui d’après pour que la série 2 soit bien traitée.

:slight_smile:

1 « J'aime »

Il est drôle lol mais il date d’il y a 16 ans (2003). . La procédure a bien évolué depuis lol

1 « J'aime »

Oui, c’est sur :smiley: On peut s’amuser un petit peu et apprécie les améliorations dans la procédure (1 an dans la cave de REZE??? :anguished:)

1 « J'aime »

Je suis de la série 02, dossier arrivé au SCEC le 13/03… J’attends toujours de voir mon nom au JO aussi !

1 « J'aime »

Salut TLMD

Flash info! Rex sur FB
[
Pour tous ceux qui ont un problème pour contacter la SDANF par mail.
Envoyez plutôt un fax (02 40 84 46 36)…
J’ai eu une réponse dans les 24h…]

Patience à nous tous qui sommes sur l’autoRoute de la Nat!
:pensive:

4 « J'aime »

J’ai envoyé le mail pour demander mon numéro ministériel et ils m’ont répondu sous 2 jours.

Bonjour à tous,

J’ai été redirigé sur ce forum pour poser ma question

Je vous remercie par avance pour avoir pris la peine de lire.

Je suis venue en France avec le visa étudiant et j’ai obtenu mon diplôme (BBA Licence) au bout de 4 ans. Ensuite j’ai trouvé une opportunité en Afrique et je suis partie travailler pendant 5 ans. Je suis revenue après en France pour faire mon master que j’ai obtenu en un an puis repartie avec ma fille qui est née en France. Au bout de 2 ans je souhaite revenir avec le passeport talent pour créer mon entreprise en France et m’installer en même temps avec mon mari et ma fille.

Est ce que je bénéficie toujours du stage réduit?
Pourrais déposer une demande de naturalisation après 2 ans de vie en France avec ma famille et mon entreprise qui prospère pour avoir fait mes etudes en France? Ou je dois reprendre les 5 ans nécessairement comme je suis partie à l’étranger pendant des années entre temps.

J’aurais appris que les 5 ans sont supprimés pour les pays francophones comme le BENIN, le BURKINA etc. Les prefecture tient il compte de tout ca?

Merci de vos réponses

Merci honorable @Galllet19 :pray::pray:. Vivement la fin.

1 « J'aime »

Bonsoir a tous et a toutes,

Je suis un peu nouveau dans le milieu et du coup je voulais avoir des renseignements par les experts qui sont présent sur le site.

Bref. J’ai déposé mon dossier en février 2018 à la préfecture de Nantes. J’ai été convoqué pour l’entretien en janvier 2019, soit 11 mois après.

Et depuis, j’attends. La personne avec qui j’ai entretenu m’avait dit que le délai d’une réponse positive était de 9 à 10 mois.

Quelles sont les étapes suivantes ?
J’ai vu que après le jo, il y avait d’autres trucs du genre adn …

Bon voilà, je vous remercie pour vos réponses qui seront agréable à lire.

1 « J'aime »

Bonjour @avrilat
Oui tu pourras toujours bénéficier de la suppression de la durée de stage en raison du fait que tu es originaire d’un pays francophone si tu as déjà fait 5 ans d’études dans un établissement enseignant en français. Ce qui est acquis, je pense. Toutefois, tu restes assujettie à la condition de résidence en France que tu rempliras si tu t’installes avec toute ta famille en France. Après les deux ans, ils verront si ta situation professionnelle est stable ou non, ta naturalisation peut se jouer là dessus. Et si ton mari n’est pas francais et qu’il a une situation professionnelle stable, mieux vaut déposer ensemble vos dossiers qui seront alors traités globalement sur le plan de la situation professionnelle et financière. Aussi, vérifiez que vous remplissez les autres conditions notamment les condamnations, les impôts et les valeurs de la république. Bonne chance et bon courage.
A bientôt.

1 « J'aime »

Ah ok merci pour ton retour s’il n’y avait pas eu ce soucis je serais dans les JO de juin mais bon j’espère avoir un retour le plus vite possible

1 « J'aime »

Bonjour avez vous eu un retour ?

Bonjour avez vous des nouvelles de votre dossier ?