NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Salut

Tu peux mettre ton profile à jour avec ton rex stp ?
Merci

Dans ce genre de cas, vu que vous ne maîtrisez pas le process, le mieux serait d’aller les voir si vous disposez d’un peu de temps. Je n’ai jamais été confronté à une déclaration rectificative, par conséquent, je ne peux vous guider via l’espace personnel sur « Impot gouv ».

Ce dont je suis persuadé, il est plus « pratique » de régler un tel problème face à un agent des finances publiques. En leur adressant un message depuis votre espace personnel, parfois le délai de réponse peut être long. Tout dépend de la période de l’année. Faites en sorte de régler ce problème afin de parer à toute surprise désagréable non souhaitable.

Bon courage !

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
j’ai déposé mon dossier en novembre 2018 à la préfecture de Créteil et passé un entretient le 02 avril 2019. Quelques semaines après j’ai reçu une lettre avec je pense mon numéro de Reze type : 2019X… et depuis pas de nouvelles. Cela veut signifier quelque chose? je ne veux pas les contacter pour le moment car je trouve que c’est tôt. Qu’en pensez vous? Merci

Bonjour,
@ismaf , je pense que c’est plutôt ton avis de dépôt de dossier avec ton n° préfectoral.
Je me trompe peut-être.
Sinon il est effectivement encore tôt :wink:

Effectivement c’est plutôt le numéro préfectorale, je viens de me rappeler. C’est donc différent du numéro de la REZE?

Oui c’est différent, certaines personnes reçoivent un mail de SNDAF lors le dossier est chez eux, et pas d’autre

1 « J'aime »

Je te remercie pour les éclaircissements !

1 « J'aime »

Bonjour @yasskha700
Tout est possible, ton dossier :file_folder: a des points faibles et des points forts ( comme tous les dossiers). Maintenant, la préfecture est souveraine dans sa décision, personne ici one saura te dire ce qu’elle va décider de faire dans ton cas. J’ai déjà vu des cas d’ajournement juste pour un rappel à la loi et d’autres cas où ça passe. Donc croisons les doigts et attendons.

@Nancy20X26 oui, depuis votre espace sécurisé impôts.gouv expliquez votre situation.

@ismaf

Cela a été rapide pour avoir le numéro ministériel, de plus que vous l’avez reçu par courrier !

En effet le numéro ministériel se compose par l’année
2019 suivi de X + 0 pour toute nouvelle demande ou 1 pour un recours/ajournement + le numéro de série

Ils vous communiquent juste votre numéro ?

Bonjour,. quelqu’un de la série 2019x019 . svp merci

1 « J'aime »

Bonjour @sara2019, moi aussi je suis de la série 19 c est trop tôt pour nous…courage et bcp de patience. :sweat_smile:

Merci pour l’information frérot

Moi je suis de la team 13mars série 42
qui d’autre attend toujours de la team 13mars svp???

Merci beaucoup à toi
J’appellerai demain
Du coup te le seul a avoir répondu a ma question,
Merci à toi
je suis la seul ce sa pour la team 13mars ce sa???

J’ai hâte mais bon pas le choix que attendre​:hugs::thinking:

1 « J'aime »

Bonjour,
@srd07 : mon dossier a été validé le 17 Juin (tu sais si ton dossier a été validé et si oui quel jours ?). Je suis série 2 comme toi et mon numéro est entre 350 et 450.
J’ai vu beaucoup de série 2 dans le dernier JORF.
Voilà, j’espère que nous allons être dans le prochain JORF.

Vous êtes de paris votre entretien c’était quand ?

1 « J'aime »

dépôt de dossier en juillet, entretien en Octobre.
Je suis du 92

Salut @7amchi
Quand j’ai appelé le 14, mon dossier était toujours chez eux. Je ne compte pas rappeler, j’attendrai les prochains décrets pour voir ! Mais j’espère que le prochain décret sera le nôtre !