NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

J’ai appelé l’SCEC, ça m’a fait marrer, ils repetent toujours la même cassette

@Ramy nos dossiers se suivent , moi mon dossier a été reçu le 11 juin au SCEC , après je ne comprends pas trop les histoires de séries ou de tranches mon numéro ministériel 2019X103…

Bonjour @yaniso,

Qu’est ce que tu veux dire?

Ce n’est pas la réalité que le dossier est arrivé !!!

En réalité ca prends combien mois ?

J’ai eu la même réponse ce matin,

SCEC : ''oui votre dossier est arrivé le 29 Mai, vous attendez jusque fin septembre ! et vérifier JO vers Octobre :frowning: ‹  ›

Merciiiii pour votre réponse
Al

Félicitations @shatami fais comme moi ne te prends plus trop la tête patiente juisqu’a 3 mois pour appeler SCEC pour savoir si ton dossier a été attribué, traité voire validé. Beaucoup de chance et beaucoup de patience à nous.

1 « J'aime »

Bonjour, je voudrais juste vous dire que selon les REX le délai entre arrivée dossier chez scec et traitement est de 3 mois à peu près.
PI : à priori maintenant ça traite des dossiers du 20/03, 27/03 et on espère un début de 03/04 (tout cela selon les rex trouvés ici sur ce forum).
Ainsi, si votre dossier est arrivé le 09/05, je ne pense pas qu’il faut espérer un traitement d’ici au moins début Août ! le délai annoncé par l’agent que vous avez eu au téléphone est logique du coup ! voilà, bon courage et patience !! :slight_smile:

REX comme suit :

Pref Créteil

Dépôt dossier : 17/05/2018
Entretien préf : 06/11/2018
Transmis à Rezé: 07/03/2019
Transmis à SCEC : 29/05/2019
.
.
.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis de la série 2019X 016 XXX.
Dépôt et entretien: 19/11/2018 -> Préfecture de Haute Garonne (Toulouse)
Transfert SDANF: 16/04/2019
Mail enregistrement dossier SDANF: 25/04/2019

Voilà :slight_smile:

1 « J'aime »

D’après les Rex il faut patienter 3 mois et demi pour que nos dossier seront validées et retourner a la sdanf, ensuite 2semaines pour que ça soit publié dans le jo. je pense il faut patienter jusqu’à fin octobre.

Vraiment toi tu as tout dit et compris même.
merci pour ta maturité :ok_hand::clap::clap:

elhadj224 @Hyke , @SAR483 on se tiens tous au jus j’espere que d’autres personnes nous rejoindrons dans l’aventure
#TEAMSERIE16

1 « J'aime »

Au scec tu es français a 99%C est qu’ on dit ici sur le forum

@Loveni585 @SAR483 @elhadj224

Pas de souci camarades teamserie16 :wink:
ça fait pas un peu alcolo :laughing: (team 1664)

Ok…je sors.

2 « J'aime »

Bonjour a tous! j’ai recu le mail de sdanf aujourd’hui…combien de temps croyez vous que ca va durer?sachant que j’ai commence l’aventure sur l’autoroute en mai 2017…

Bonjour
Ah bon je penser que le délai était de 3mois tout rond.
Moi mon dossier est là-bas a scec depuis le 13 mars , je trouve que ce grave long

Bonjour @FOF77
c’est quoi la différence entre attribué, traité et validé ?!
Je pensais qu’ils sont la même chose. Considérant que l’on m’a dit aujourd’hui que mon dossier n’est pas encore traité, cela signifie-t-il qu’il est déjà attribué à un redacteur? Et on attend juste la validation?

1 « J'aime »

Hello,

Team 2703 de news ? Vous avez appelé SCEC ? Votre dossier a été attribué ?

@Nancy20X26 @Clandestindumonde bonjour !

Si vos dossiers se trouvent au SDANF ou SCEC, vous pouvez leur envoyer par mail le formulaire cerfa demande de Francisation, cela ne retarde pas le processus, et à la limite si cela prend une semaine de plus, il vaut mieux le faire maintenant car votre état civil vous suivra toute la vie. :slight_smile:

Voici le lien pour le formulaire :

Voici la liste de prénoms pour la francisation :

http://www.gard.gouv.fr/content/download/8116/45254/file/Liste%20des%20prénoms%20français.

Voisin pouvez également demander sur le même formulaire de supprimer les noms de famille, attention vous ne pouvez pas tous les supprimer.

Bon courage !

1 « J'aime »

@Clandestindumonde

C’est plutôt très positif ! C’est pour établir ton état civil!

Du coup je pense que c’est un avis favorable !

:slight_smile:

Bonjour @yazahraa

Attribué: le dossier est confié à un rédacteur pour traitement.

Traité: le PAN a été établi par le rédacteur après toutes les vérifications et conformités des états civils dans le dossier.

Validé: le PAN a été validé par la SCEC et retourné au Reze pour la parution du nom dans le Jo.

Après le Jo il retourne au SCEC pour être satisfait.

1 « J'aime »

@Alireza89 appelle SCEC dans 3 mois selon la date de transmission de ton dossier chez eux.