NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Oui c pas évident mais la patience paie donc dites vous qu’il ne reste que quelque jour par apport à la durée de la demande ,c la fin du chemin scec soyez tranquille

allé bonne nuit a vous on ce tient au courant a demain

Il dis n’importe quoi moi la scec ma dit qu’il ne s’occupe meme pas du cas de mon fils et c’est logique car la scec s’occupe que des ADN et le leurs sont deja etabli,français en mairie le mr je l’ai eu aussi c’est stagiaire il cherche trop ses reponse il n’est pa sur de lui

Je sais la problème ne répond pas a mon mails!!!

Sanhit67 est-ce que vous avez essayé de les appeler par téléphone aussi?

Goumane921 oui tout les jours j’essaie ne répond pas la préfecture

Mais une fois j’appelle au ministère
Ils mon dit qu’il ne pas chez eux

Même sil sont née en france si l’un de leur parent nest pas français ils sont considéré comme étranger et vont acquerrir la nationalité avec vous

1 « J'aime »

Au passage moi mon dossier a passer 6mois á reze et ma fille était déjá française donc patience​:joy::joy::rofl:

Sachez juste que le dossier peut rester jusquá 17 mois en préfecture voir 18 sans nouvelle.

Mais sans nouvelle, bonne nouvelle.
Car sil ya ajournement tu recevras un courrier avec Ar

1 « J'aime »

Bonjour @Mayottine
Je vois que tu sais pas mal de choses. Pour quelles raisons un dossier reste jusqu’à 18 mois en préfecture ? Merci pour tes conseils.
Bonne journée

2 « J'aime »

En fait cela dépend des retour d’enquête.perso moi mon dossier il a passer 18 mois en prefecture. Il a fallu que je fasse intervenir le délégué du médiateur de la république pour savoir que oú était mon dossier

1 « J'aime »

Pour avoir galérer avec mon dossier oui je connais pas mal de chose maintenant😢

1 « J'aime »

Bonjour,

Peut-on espérer à un décret cette nuit peut-être non ? pourquoi pas ?

Courage à tous et à toutes.

Vive la France, Vive la République !

2 « J'aime »

Salut @Mayottine, Y’a des cas particuliers où la condition de résidence passe de 5 à 2 ans, comme mon cas (2 ans réussis en enseignement supérieur ou justifier de 5 ans d’enseignement supérieur en langue française).

1 « J'aime »

Un decret je ne pense pas mais tout peut arriver…il ya pas mal de dossier en retard…peut être ce week end

Je viens d’appeler scec; mon dossier vient d’être attribué mdr…c’est tard… La dame m’a demandé d’attendre 3-4 mois; je crois que c’est plutôt 3-4 semaines!!! lol…

2 « J'aime »

Bonjour @Mayottine,

Merci à toi.

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

oui elle a abusé s’il elle ne te demande pas des pièces complémentaires ton dossier sera finis cette semaine et lundi direction rezé

Bonjour @Evaw,

Bonne nouvelle pour toi ce matin. Sinon, à quelle date le SCEC a reçu ton dossier par REZE ?

Merci à toi

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

Merci. :slight_smile: Série 34 arrivé au scec le 28/11