NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour mes amis (es) svp est-ce que il y’a des personnes de série 39 tranche 700-800 si il y’a des personnes de cette série j’aimerais bien avoir quelque info svp merci d’avance.

1 « J'aime »

lool @JeanK @FOFANA12 est déjà français. Il ne faut pas lui faire revivre une période de stress et d’angoisse de plus.
Il risque de rappeler et tomber sur son gars qui lui dira d’attendre six mois.

3 « J'aime »

Bonjour @Marc78, appelles SCEC et amènes des nouvelles!

@Gentleman18
:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: j’avoue j’appelerai fin semaine pour savoir si ma demande d’acte de naissance a été satisfaite pour voir si je pourrais tomber sur mon pote

1 « J'aime »

Désolé Fofana12 en effet je me suis trompé. Âpres peut être que ça te manque ce stress de la procédure et tu envie de revivre ça lol. Toutes les félicitations en tout cas Fofana12 le chemin à été long mais la victoire belle. On y arrivera tous

1 « J'aime »

Tout à fait !
Tu as demandé au téléphoné quand Est-ce que ton dossier repart à Rezé?
En fait je suis de la même série que toi, et tranche 100 à 200.

Non j’ai pas demandé, j’étais tellement content que toutes les questions que je me posais ont disparues. Mais d’après des rex les dossiers sont retournés chaque lundi de la semaine donc j’appellerai peut être le mardi prochain pour savoir. Dans ton cas je pense qu’il y a de fortes chance que ton PAN soit déjà validé surtout que tu es en début de série. Appel scec avec un peu de chance ils te diront sauf si tu tombe sur l’ami de Fofana

1 « J'aime »

Bonjour j’ai reçu email la préfecture mon numéro ministre c’est 2019X0025 il ministère l’intérieur il faut attendre 4/5 mois pour obtenir une décision

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, je viens d’appeler scec, j’ai eu une dame gentille au téléphone qui ma dit que mon dossier est arrivé chez eux le 14/01/2019 , validé et reparti chez reze hier le 18/03. Elle me dit de regarder les jo.
Comme dit @Fofana12 et @Ephphatha
Vive la France vive la République

2 « J'aime »

@Maluc
Félicitations à toi sa tire vers la fin inchallah que 2 semaines pour être enfin sur le décret
Vive la France vive la république

@Samsam14
Bonjour super bonne nouvelle
Oui c’est de 5 à 6 mois entre reze scec reze et le journal officiel
Vive la France vive la république

1 « J'aime »

Je veux savoir je suis qu’elle tranche et série psk je comprend pas

1 « J'aime »

@Samsam14
Vous êtes de la série 2 donc après le 002 le nombre qui suit est votre tranche

@FOFANA12 Inch Allah
Merci à tous.

1 « J'aime »

Félicitation à toi,
Apriori si ton PAN est validé ce jour il devrait repartir au plus tard le lundi 25 après, faut compter en moyenne 2 semaines donc au plus fin de première semaine d’avril :wink: bien joué.

Si tu compte appeler début de semaine prochaine pour voir si ton dossier est retourné à REZE je te conseil de ne pas dire que tu es au courant de la validation de ton PAN, pose la question de façon générale concernant le suivi de ton dossier et là on te dira probablement quand ton dossier a été validé et surtout quand est il retourné à REZE.
Je dis cela car j’ai appelé la semaine dernière en expliquant que mon PAN a été validé le 4/3 et je voulais donc savoir quand précisément mon dossier est retourné à REZE on m’a dit le plus important c’est qu’il soit validé, à partir de ce moment il retourne à REZE en quelques jours (il a eu la flemme de me donner le jour précis et n’a pas prit mon identité)

j’étais pas très frustré car c’était plus du chipotage de mon coté

3 « J'aime »

Je bosse en CDI depuis 2012
Je suis en France depuis presque 20 ans
J’ai un bac +3
Je travaille dans la sécurité incendie.
J’ai une carte de dix ans
J’ai jamais eu de problème ni avec la police ni avec le fisc.

Moi aussi je suis de la meme série que @JeanK mais tranche 500-600 .jai l’ompression Que ça avance . @Lidya viens lire la série 38 avance

2 « J'aime »

Bonjour,felicitation,
Depuis quand ton dossier est à la préfecture svp ?

Bonjour moi j’ai passé entretien 10/2018 mais dépose dossier 2017

tranch 500-600 , mais je te consille d’effacer cette question parce que tu es le seul à connaître tous les détails complets de ton dossier. Personne ne doit savoir ton numero ministériel sous sa forme complète.

les experts, corrigez-moi si je me trompe ?

2 « J'aime »