NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@polilois R2-3.scec@diplomatie.gouv.fr ces sa l’adresse mail

Merci beaucoup @le_sans_papier,
La date du 09 mai est celle qui m’a été communiquée par mon correspondant au téléphone (comme on dit souvent: une dame gentille). Mais je ne puis dire avec exactitude le nombre de navettes par semaine. LE 9 était un jeudi et le 7 un mardi. Est-ce qu’il y a des navettes ces jours-là, je ne puis l’affirmer. Peut-être @TECH ou @FOF77 ou @Galllet19 pourront nous aider!!??
Cdlt,

j’ai ouï dire que les transferts avaient lieu les mardi et les enregistrements les mercredi
d’ou le fait qu’il faille appeler le mercredi ou jeudi/vendredi de la semaine pour savoir s’il y’a reception
Ca a pas d’interêt mais bn
du coup mon dossier a été recu le 14 et le tien le 07 au même titre que @trotskor

2 « J'aime »

@GUIDOUM.B Moi je suis de la série 27, et mon dossier est chez sdanf depuis Juillet.

Je suis dans la même incertitude que toi

Je te remercie pour la clarté de l’info, @le_sans_papier!
Cdlt,

1 « J'aime »

Essaye de lire le tout. Clique sur le lien que j’ai cité et lit tout l’article.

@GUIDOUM.B @AnakinS pour vous waoouuuu c’est encore loin de ce que je sais (courage les amis)
Arrivée SDANF serie 19 actuellement dans 2 mois voir 2 mois et 1/2 SCEC pour vous et entre 2 mois et 2 mois et demi traitement + semaines d’aleas dans 5 mois donc donc mi janvier ce sera bn
d’après moi
mais bn il peut y avoir des accélérations (du au retour des agents du SCEC de vacances)

1 « J'aime »

*mardi plutôt excuse moi je me suis trompé

@le_sans_papier, je pense aussi que ça sera vers Décembre/ Janvier.

Est-ce que le fait de changer de travail peut induire un délais supplémentaire dans le traitement ?

1 « J'aime »

nope nope nope
faut juste le signaler a la SDANF et à la pref sinn nn

2 « J'aime »

par contre faut mettre à jour tn profil comme l’ont dit les autres s’il te plait

2 « J'aime »

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,
pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.

Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.

N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE.

Bonjour tout le monde, particulièrement les nouveaux dans ce forum.

Merci de lire attentivement le post ci-joint.

2 « J'aime »

@le_sans_papier , je viens à l’instant de m’inscrire sur le forum :).

Merci @Galllet19, toujours aussi pertinent ton débriefing d’après JO, Félicitations aux nouveaux Français et courages @tous.

4 « J'aime »

Je confirme comme dit @TECH, tu as bien résumé l’esprit du forum @Chabbaz, merciii. il faudrait à minima mettre à jour son REX et faire un tout petit effort de lecture car toutes questions ont été posées et les réponses correspondantes données pour la plus part du temps sauf cas très très particulier.

Bon courage @tous

3 « J'aime »

Mon cher @FOF77 tu en as bien abusé déjà du PATIENCETAMOL je pense, Courage ce n’est plus loin

2 « J'aime »

Bonjour , je suis nouveau sur ce site mon rex: dépôt dossier préfecture du nord 12/2017 . entretien préfecture 29/01/2019 . mail sdanf 08/03/2019 .

j’ai eu un monsieur de scec y a 1mois en me disant qu’ils leurs restent 1 mois pour la fin du délais . votre dossier est trés trés bien parti.
Je suis arrivé à la fin du 6 mois tjrs pas de réponse. est ce qu’il y a des cas similaires . Merci

1 « J'aime »

tout le monde xD,tkt t pas le/la seul

1 « J'aime »

La fin des six mois pour vous serait le 9 septembre. Attendez un peu, ils sont en retard sur tous les dossiers.

Mon dossier est arrivé avant le vôtre et le SCEC n’a toujours pas traité la demande de PAN …

1 « J'aime »