NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Écoute ça va hein…
J’ai rdv pour PP et CNI 29juin…
je le serai vraiment qd j’aurai ts les docs dans mes mains lool… là je me dirais que c’est bon … c’est gagné… c’est vraiment officiel… fini les titres de sejour hahaha
Courage pr toi… je sais ce que c’est l’attente.

1 « J'aime »

Et oui
@Bobo11
T’as vraiment bien mérité je suis très contente Et très fier de toi Allez passe un bon vacances avec ton passeport rouge :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Ahahah @olive on est du même pays.

2 « J'aime »

Ah woué suis pas seule alors
Trop bien

2 « J'aime »

Oui oui c’est super tout ça.

Mwana mboka loll

2 « J'aime »

Bonjour pour ce ceux qui n’ont pas mis à jour leur profils

II - INFOS PRATIQUES

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

2 « J'aime »

Waaaa je viens d’avoir Mme de scec qui me dit ke mon dossier ne pas valide et kil va retourner bientôt ds 1mois et demi o ministère choker

Franchement rien ke sa sa me soule déjà encore 1mois et demi pr ke mon dossier repart a reze​:disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved::thinking::thinking::thinking: choker

Ah woué, les enfants du pays lol

1 « J'aime »

Mes félicitations @Keko38 @Patience99 et tous les nouveaux français. Profitez bien :clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap:

4 « J'aime »

Je ne suis pas.Votre dossier n 'est pas validé par SCEC pourquoi? il y aurait une erreur sur votre état civil d’origine? et SCEC renvoie au ministère pourquoi? :sweat:

Mm moi mm je capte rien ils disent tous des phrases différents lol
Jen ai marre. J’attends de toutes façon tout est conforme mes doc
El veulent pas juste confirmé la validation jen sais rien depuis l’entretien on ma jamais demandé koi ke ce soit
Tt est ok
J’attends juste la publication comme la préfecture me disez pck scec la laisse tomber
Ils me disent jamais la vérité

@albarmat @Ksanflo @olive au fait pour renoncer à sa nationalité d’origine, il y a toute une procédure à faire au niveau du ministère du pays d’origine qui sanctionnera la demande par un décret.

Beaucoup ici déclare renoncer à leur nationalité d’origine mais ils ne font pas de procédure pour la perdre au niveau de leur pays d’origine.
Donc pour la France ils sont que français mais ils sont considérés toujours par leurs pays d’origines toujours comme leurs citoyens.

Logiquement, pour les pays qui n’acceptent pas la double nationalité, dès qu’on acquiert une nouvelle nationalité la perte est systématique mais pour ça il faut le déclarer soi même ce que les gens ne font jamais. Officieusement ils ont la double nationalité.

Maintenant la question que je me pose: est ce que si après avoir déclaré ici renoncer à sa double nationalité et que l’administration française découvre que vous continuez d’utiliser celle de votre pays d’origine, quelles en seront les conséquences?

2 « J'aime »

hier il y a des personnes de la team 6 mars qui sont apparus dans le décret, même de la série 1 donc il ne faut pas croire ces agents

1 « J'aime »

Bonjour @FOF77 à mon avis l’administration française n’a rien à voir avec ton pays d’origine c’est à la personne de déclarer sa nouvelle nationalité comme vous venez de postez. Par exemple Ségoléne Royal elle a la nationalité sénégalais mais ça ne se voit pas comme tant d’autres . Avec la nationalité française on est protégé et l’administration française n’abandonne jamais ses compatriotes sauf s’il y a deal comme le cas de Karim Wade au Sénégal.

2 « J'aime »

Cc mon ami @FOF77
Ah oui effectivement je vois ça
Mais pour le cas de Samuel Eto’ pourtant le Cameroun est bien au courant !

Personnellement je vois que le problème n’est même pas au niveau de la France puisque ici les doubles nationalités c’est normal c’est plutôt dans les pays concernés exemple le Cameroun
Après peut être je dis des bêtises lol

1 « J'aime »

Mais ce qui est drôle c’est que les 20 Mars n’ont aucune informations ici par contre ceux de facebook oui…:sweat_smile:.Bon vivement la semaine prochaine alors :sweat_smile:

oui oui . On saura la semaine prochaine

salut, je suis le forum depuis quelques semaines mais c’est la première fois que je réponds.
mon dossier (2019, série 02) est au SCEC depuis le 13/03. J’ai appelé aujourd’hui pour me renseigner et la dame au téléphone ne voulait rien me dire de précis si ce n’est que le dossier a bien été reçu par leurs services le 13/03 (ce que je savais déjà…) :sweat_smile:

2 « J'aime »

Slt Keka, je pensait qu’au Cameroun il n’appliquait pas la double nationalité.

Les ami(e)s qui ont comptes Facebook:
Est-ce qu’il y a des nouvelles de la group facebook des personnes de la team SCEC 2003 sur l’avancement de leurs dossiers???