NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Nadia1

< 1m

Ok oui merci
Enfet la jai pas encore les papier du chômage ni solde de tt compte donc ds tt les cas je ne peux rien faire pour instant.
Jai juste reçu une lettre à ce jour ke a partir d’aujourd’hui je suis licenciée ce tt koi

Nadia1

< 1m

Ok oui merci
Enfet la jai pas encore les papier du chômage ni solde de tt compte donc ds tt les cas je ne peux rien faire pour instant.
Jai juste reçu une lettre à ce jour ke a partir d’aujourd’hui je suis licenciée ce tt koi
.

Ok merci beaucoup ce gentil pour te info

1 « J'aime »

ok! de toute façon
il faut attendre de quitter le boulot pour devoir le signaler si tu as décidé de le signaler
en plus comme le signale @loouxi, il n’ y a pas de référence au changement !
même si c’est conseillé de le signaler en début de procédure ( pendant l’instruction du dossier)

1 « J'aime »

Non tkt moi je suis déjà a la fin donc sava

1 « J'aime »

Bonjour @nogenco je ne suis loin d’etre un expert :joy::joy::joy:.
Mais je pourrai comme toi donner mon avis sur la situation de @Nadia1.

Dans la légalité des choses, tout changement professionnel doit être signalé au SDANF: changement d’employeur ou perte d’emploi. Même si je pense que @Nadia1 pourrait être sur les deux deux prochains décrets, il faut le signaler car les deux semaines que SDANF s’accorde pour publier les décrets ce n’est pas pour rien, pour moi ils vérifient une dernière fois pour voir si le dossier mérite toujours l’avis favorable du ministère comme dans le cas de notre ami marocain dont le dossier été retourner au REZE mais qui s’est vu demandé une copie intégrale de son acte de Mariage.

Après c’est une question de choix.

1 « J'aime »

@Nadia1 Si ton dossier est chez SCEC, je pense que y a plus de risques si tu es au chômage !!
Je souhaite changer mon employeur mais j’attends juste que mon dossier soit traité par SCEC.

Bjr
D’accord merci oui j’attends que mon employeur m’envoie tt les documents pour faire le nécessaire
Koi.
Merci beaucoup à vous tous pour vos conseil

Dans mon cas,
j’ai fait une rupture conventionnelle,
puis une embauche dans la foulée :slight_smile:
j’ai envoyé l’attestation d’embauche pour signaler le changement de situation ,
mon dossier était encore A REZE, un mois plus tard il est passé à SCEC
çà fait 18 ans en france, pas de caf, 2 ans de chômage pendant une reconversion

Bjr merci a vous pour tt ces info

1 « J'aime »

Bonjour @FOF77,
Merci pour tes réponses :slight_smile:
Je pense démissionner de mon poste dans les semaines à venir.
Pour info je suis de la série 15 et j’aurai 3 mois de préavis (je quitterai mon poste actuel vers début Octobre).
Je ne pense notifier SDANF que début Octobre :slight_smile:
Est-ce la bonne démarche ?

Merci!

Bjr
Enfin jai pu avoir une dame
Malheureusement ki ete assez froide en disant juste ke mon dossier été ouvert le 13 mars e kil fo compter 4mois maxi chez eux
et ke mon dossier il est pas encore validé et kil me reste 1mois maxi puis el dit donc kelke semaine kil vs reste sinon pas encore validé

1 « J'aime »

c’est sur @Nadia1 tu seras dans UN DES 2 prochains JO
MES FELICITATIONS! :clap: :clap:

bjr, deja qu’ils ne sont pas nombreux mdr, à mon avis ils ne verifient pas c’est juste que le flux retour scec> nbre personne a inscrire sur decret d’ou l’attente après bon c’est elle qui voit mais bn ils ne reviendront pas sur leur decision

Merci me pkoi el arrete pas de me dire ke pas encore validé .ni parti reze .franchement

@Nadia1
JE PENSE QU’elle en a marre de décrocher le téléphone
il y a une qui m’a dit la semaine dernière, de ne plus téléphoner :sweat:

Mdrrr franchement je paye 5 appel d’essai de 10min maxi pour dire ke finalement ils sont occupés ce bon koi

Ah oue lol mdr xptdrrr elles sont grav

tu peux me dire quel numéro tu as appelé stp?

Oui pas de soucis ce 0826080604

Ce scec

Merci
J’ai jamais réussi à la joindre :confused: