2 ans sans nouvelle

Bonjour,
J’ai déposé mon dossier en Juin 2018 pour la naturalisation par décret a la préfecture d’ ile et vilaine a RENNES. et je suis de QUIMPER, Après 4 mois j’ai eu une lettre comme quoi ils ont bien reçu mon dossier et il ne manque à rien…
Et depuis j’ai aucun nouvelle et à chaque mois j’envoie des mail au plateformes naturalisation et leur réponse c’est toujours en cours …
Je suis vraiment désespéré car c’est trop long alors que indiqué que pour avoir la nationalité le délai dépasse pas 18 mois!!!
Ça vas faire 2 ans en Juin…
S’il vous plaît donner moi votre expériences car je suis vraiment désespéré :disappointed:
Merci beaucoup

Bonjour @Simo0 et bienvenue

Il est inutile d’ouvrir un nouveau sujet pour poser votre question il existe déjà le FORUM 1 riche en informations et en retours d’expérience et en retours d’expérience…

Je ne connais pas les délais de la préfecture de RENNES mais je sais que la préfecture de MONTPELLIER par exemple il faut attendre 2 ans entre de dépôt du dossier et l’entretien…

Vous aurez plus de chance d’avoir des réponses et retours d’expérience de personnes de la préfecture de RENNES en allant sur le FORUM 1

Par ailleurs, le délais de 18 mois est un MYTHE l’administration n’est pas tenu de respecter ce délai tout simplement car la naturalisation par décret est UNE FAVEUR et non pas un DROIT

Je vous invite à nous rejoindre au FORUM 1 et nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions… en cliquant ici

1 « J'aime »

Aiiie,
Je suis désolé
J’ai pas fait attention
Désolé

1 « J'aime »