2 ème Entretien de la police pour la naturalisation

Bonjour,

J’ai reçu une convocation de la part de la part le commissariat pour:

1 ère fois quand mon dossier était à la préfecture il y a une année .

en suit j’ai reçu une autre convocation de la part de la part le commissariat pour 2e fois il y a une semaine (mon dossier est la SDANF)

Est-ce que c’est normal ? est-ce qu’il y a des personnes ont le même cas que moi

Cordialement,

Bonjour
Félicitations ton dossier et presque à la fin tu va avoir un émail dans 2 mois pour da la part de SDNF pour te communiquer le numéro de ton décret tu va sur le site de journal officiel tu télécharge le décret comme ça tu peux présentée t’es documents pour avoir ta carte d’identité française à la mairie ou tu habite j’ai fait la même chose et je reçu mes papiers français hier
Bon courage question de temps

2 « J'aime »

Bonjour @haga,

Merci pour la réponse, mes félicitations. malheureusement j’ai raté l’entretien car j’ ai reçu la convocation en retard.
Si je vous dérange pas, je n’ai pas bien compris votre réponse : Est ce que tu as passé entretien avec la police pour la deuxième fois ?
Car j’ai déjà passé l 'entretien l’année passée et il faut je passe un deuxième .

Non j’ai fait qu’un seul entretien à la préf après 3 mois j’ai reçu un émail de sdnf Nantes

Bonjour,

ça arrive d’avoir deux enquêtes de police dans certains cas. Moi j’avais déménagé pendant que mon dossier était à Rézé (SDANF) et ce dernier a demandé une 2e enquête de police. Cette enquête a été réalisée en interne par les services de police du 92. Je n’avais pas été convoqué et la police ne m’a pas sollicité non plus (surement à cause du contexte covid :wink:)
A mon avis cette 2 enquête est plus une vérification de routine compte tenu du fait que les procédures sont parfois très longue dans le temps.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour la réponse

Salut
Merci pour vos réponses.
J’ai passé mon entretien ce vendredi dernier, là j’attends.
Pour info,moi je suis un résident permanent sous la protection de ofpra, statut de réfugié.
Je ne sais pas si çà me permettra d’attendre moins longtemps vu que tous les papiers d’Etat civils sont fait ici même en France.

Bonjour
Moi aussi cela m’a arrivé j’ai reçu la deuxième convocation au mois mars2023 et je ne suis pas partie parce je ne comprenais rien.
Et en fin d’année il m’ont envoyé une lettre recommandée pour se présenter au commissariat le 16 janvier.
Je suis partie , c’était pour un entretien, la vie de ma famille , mes parents leur datte de nessance et ce qu’il faisaient, mes frères et sœurs, mes enfants, et mon parcours en France.
Et 4 numéro de téléphone les gens que je fréquente.
Plus si je connais une personne à mon ambassade.
Ça c’est bien terminé
Et j’attends
Un peu bizarre.