2019x035 manifestez vous!

Bonjour à tous,

Je vous contacte pour solliciter votre aide par rapport à une demande de naturalisation par décret.

  1. Demande faite en octobre 2018
  2. Entretien en Août 2019 à la sous-pref de Torcy
  3. Dossier transmis le 30 Août 2019 à SDANF.
  4. J’ai dû contacter SDANF pour demander mon numéro ministériel (2019x035XXX)

J’ai recontacté SDANF 2 fois: Par mail mi Janvier pour le suivi du dossier. Ils ne veulent me donner aucune info. Par tél en début Février, aucune info à transmettre non plus. Donc, je pense qu’il vaut mieux abandonner, à moins qu’il y est une autre astuce!

En 2eme recours, j’ai contacté Scec toujours en début Février. J’ai eu un agent au bout du fil après plusieurs tentatives. Ce dernier me demande mon nom et prénom et le numéro ministériel: Il me confirme la réception du dossier et que j’aurai un retour favorable dans 3 mois.

J’ai quand même l’impression que l’agent me dit ça juste pour me faire plaisir :slight_smile:

Qu’en pensez vous? Je n’ose pas appeler SDANF pour demander des infos, parce qu’apparement ils ne donnent rien par rapport à l’état d’avancement des dossiers. Quelqu’un peut confirmer?
Que faire pour savoir avec certitude où est mon dossier?

J’espère aussi croiser quelqu’un de la même série que moi ou qui a également déposé à la préfecture de Torcy.
Merci infiniment de vos retours.

Cordialement,
2019x035

1 « J'aime »

Bonjour,
Votre dossier est au SCEC, si vous saviez la date à laquelle ils l’ont reçu, il faudra compter en moyenne 4 mois (selon les REX actu) à partir de cette date pour que votre décret sorte au JO.
Il y a pas à s’inquiéter, je pense :slight_smile:
Une dernière chose, je vous invites à consulter ces statistiques sur le dernier décret sorti hier afin d’avoir une idée Statistiques Décret Naturalisation numéro 5 du 16/02/2020

2 « J'aime »

Bonjour @2019x035 notre ami @hamzanr t’a répondu rejoint le forum N 1tu auras plus d’infos et des rex. Bonjour

1 « J'aime »