Statistiques Décret Naturalisation numéro 5 du 16/02/2020

Statistiques Décrets Naturalisation numéro 5 du 16/02/2020

Je commence par une dédicace à notre cher @Baks, qui vient d’être naturalisé aujourd’hui après 4ans de combat! @Baks est quelqu’un qui est connu de tous sur easytrangers et qui a énormément aidé les gens durant toutes ces dernières année. Félicitations cher @Baks.

Hello,

Le décret 5 de l’année 2020 vient de sortir, c’est le deuxième décret de ce mois de février et je pense que l’on aura au moins deux autres encore avant la fin du mois. Voici donc la 5ème statistique concernant les décrets de naturalisation pour cette année 2020

Petit rappel pour ceux qui veulent voir les anciennes versions:

Statistiques du décret 1 du 22/01/2020.
Statistiques du décret 2 du 28/01/2020
Statistiques du décret 3 du 30/01/2020
Récapitulatif statistiques du mois de janvier 2020
Statistiques du décret 4 du 09/02/2020

N’hésitez pas à laisser vos suggestions, remarques et questions en commentaires :wink:

/!: Si vous n’êtes pas familier avec les termes utilisés: REZE, SCEC, Séries et autres, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil sur le forum1 , vous y trouverez toutes les explications:
-Voici le lien du forum 1
-Vous pouvez aussi consulter ce topic pour avoir une idée plus globale sur le déroulement d’une procédure de naturalisation: Déroulement procédure naturalisation par décret.

Maintenant que vous avez tout pour bien commencer, allons y avec la première statistique de ce 5ème décret de l’année 2020

###1-Nombre de naturalisations décret 05 du 16/02/2020:

Un peu moins de naturalisations sur ce 5ème décret par rapport au décret de la semaine dernière. On revient à un nombre de naturalisations avoisinant les 1200 naturalisés comme dans la plupart des décrets de naturalisations.

2-Répartition des naturalisations entre les femmes et les hommes:

Les naturalisations sont bien équilibrées entre les femmes et les hommes :slight_smile:

###3-Top 12 des préfectures selon le nombres de naturalisations:

Grosse chute dans le nombre de naturalisations à Paris qui descend à 122 naturalisations pour ce décret (contre 208 pour le décret 4) mais qui garde tout de même la première place en terme de nombre de naturalisations suivie de très près par la préfecture des hauts de seines (92) avec 119 naturalisations.
Les 6 premières places sont dominées par les préfectures de l’ile de france suivies par la préfecture de marseille (13) avec 50 naturalisations.
Les préfectures du nord (59) et de Montpellier(34) rejoignent le top 12 pour la première fois de cette année et prennent successivement la 8ème et 12ème place.

Voici un poste où j’essaie d’analyser le rapport entre le nombre de naturalisés et le nombre d’étrangers par département : Statistiques Naturalisation par décret: Est ce normal d’avoir si peu de personnes naturalisées hors Ile de France?

###4- Top 10 des séries REZE selon le nombres de naturalisés:

Pour la statistique que tout le monde attend, deux séries avec presque 300 personnes naturalisées! la série 24 compte le plus de naturalisés avec 298 naturalisés, suivie de près par la série 23 où 286 personnes ont été naturalisées .
La série 34 continue avec 96 personnes naturalisées sur ce décret du 16/02/2020.

###5- Statut des naturalisations après la sortie du décret 5 du 16/02/2020

Voici le statut global des naturalisations par série au 16/02/2020

Voici ce qu’on peut déduire du graphique:

  • Plus de deux tiers de la série 2 ont été naturalisés

  • La série 23 à été naturalisée à 60%, il reste encore 430 personnes à naturaliser

  • La série 24 qui a présenté le maximum de naturalisés pour ce 5ème décret a été naturalisée à 30%

  • un tiers des série 34 a déjà été naturalisé!!

Naturalisation série 34 au 16/02/2020

######_Remarque: dans ce dernier graphique on ne prend pas en compte les enfants qui ont été naturalisés avec leur parents par effet collectif

Pour ceux qui veulent avoir des estimations de délais de traitement des dossiers de naturalisation, que ça soit au niveau des prefectures, ministère (Reze) ou au niveau du SCEC, j’ai fait un poste basé sur plus de 1000 retour d’expériences sur easytrangers qui traite les délais de traitement des dossiers de naturalisation par étape.

A bientôt
Badr

12 « J'aime »

Toutes mes félicitations @Baks .

2 « J'aime »

Bonsoir! J’aimerais savoir si avoir le père de son enfant en situation irrégulière peut constituer un motif de refus de la nationalité svp?

Merci @BIO20 c’est très gentil.

REX
Sous-préfecture de Nogent-sur-Marne
Rdv PIMMS : 11/3/2016
Prefecture Creteil
Dépôt/Entretien : 15/3/2016
Ajourné Préfecture : 20/12/2016
Recours : 27/1/2017
Maintien Ajournement : 30/5/2017

Nouvelle demande
Dépôt : 21/12/2018
Entretien : 30/4/2019
Rezé : 19/6/2019
N°: série 23 tranche 700
Scec : 2/10/2019
Dossier ouvert/validé : 27/1/2020
Dossier retourné : 3/2/2020
Décret N°5 du 14/2/2020

10 « J'aime »

Félicitations Baks vraiment content pour toi! Beaucoup de patience mais ça a payé Je te souhaite le meilleur et bonne continuation !

1 « J'aime »

Tu as eu vraiment de la patience @Baks et un bon résultat à la fin. Bravo.
Toute ces expériences et tes conseils nous permet le bon déroulement et sans erreurs .Merci

1 « J'aime »

Bonjour @Gassou94 merci beaucoup chaque fois tu venais prendre mes nouvelles dans le forum N °1 c’est cool

3 « J'aime »

Oui @BIO20 la patience le forum m’a beaucoup aidé cette procédure rend fou mais comment faire.

1 « J'aime »

Et oui je vois vraiment que c’est long , surtout chez nous à la préfecture de Rennes rien ne bouge. Cela fait 17 mois que j’ai déposée mes dossiers, je suis en attente de mon entretien de la préfecture , j’ai reçu juste mon attestation de dépôt et l’entretien de la police. Le forum aide énormément à comprendre et avoir de la patience. Merci à tous les anciens de ce forum.

bravo baks rn fin francais, bon courage pour la suite

Félicitations @Baks. Vous méritez cette naturalisation, surtout pour votre bon coeur et votre dévouement dans ce groupe. Ça fais plaisir, comme ci c’était moi qui l’avais eu😊

2 « J'aime »

Bonjour Baks et félicitations pour cette belle récompense, une question comment vous avez eu toutes les dates moi j’ai reçu un seul mail en juillet 2019 du Reze pour dire que mon dossier et arrivé sans numéro et depuis acune nouvelle

1 « J'aime »

Bonjour @Ayamarie merci beaucoup c’est gentil.

1 « J'aime »

Bonjour @Souha et merci beaucoup ces date facile à savoir la date d’entretien on le sait déjà donc si ton dossier est arrivé au ministère tu envoies un mail ils te répondront en te donnant la date d’arrivée et le numéro ministériel et l’étape de scec tu appelle si ton dossier est arrivé dans leur service ils diront la date d’arrivée après 4 mois tu appelle toujours au scec ils diront dossier ouvert traité et retourné au ministère et la date de retour. Bonne chance et bon courage

Apparemment oui si vous vivez avec lui.

Merci beaucoup Baks, j’ai déjà essayé d’appeler Scec mais ils répondent jamais je vais attendre encore un peu. Je suis pressé car je suis enceinte et mon souhait d’accoucher en ayant la nationalité merci

excellent @Badr ! mercii , je suis fun de tes stat

1 « J'aime »

Bonjour @Souha tu peux appeler vers 14h ça demande de la patience parfois tu peux rester 15 mn puis ils raccrochent. Bonne chance

Félicitations @Baks :tada: :confetti_ball: Je suis super contente pour toi :clap:t3: Tu l’as bien mérité :ok_hand:t3:

1 « J'aime »