Statistiques Naturalisation par décret : récapitulatif mois de janvier 2020

Statistiques Naturalisation par décret : récapitulatif mois de janvier 2020

Hello,

En attendant le premier décret du mois de février qui commence à se faire attendre, je me suis dit qu’il serait bien de faire un récapitulatif du mois de janvier 2020 histoire de ne pas perdre la main (j’en ai encore au moins pour 47/48 décret pour cette année :p)

Vos remarques sont les bienvenues :slight_smile:

/!: Si vous ne savez pas ce que c’est qu’un numéro REZE, série, c’est que vous êtes au mauvais endroit : allez sur le forum 1 pour en savoir plus et revenez plus tard quand vous serez à jour en terme d’informations
Vous pouvez aussi consulter ce poste concernant le déroulement d’une demande de naturalisation : Déroulement procédure naturalisation par décret.

Voici pouvez regarder les statistiques de chaque décret du mois de janvier 2020 en cliquant sur les liens ci-dessous:

Statistiques du décret 1 du 22/01/2020
Statistiques du décret 2 du 28/01/2020
Statistiques du décret 3 du 30/01/2020

Maintenant que vous êtes au courant du contexte, allons regarder ce qu’a caché le mois de janvier 2020 en terme de nombre de naturalisés par rapport au mois précédents.

1-Nombre de naturalisations décrets de janvier 2020:

Il y a eu environ 3370 naturalisés au mois de janvier 2020, soit environ 47% de moins que le mois de décembre. Mais cela reste logique car on n’a eu que 3 décrets au mois de janvier 2020 contre 5 décrets au moins de décembre 2019!

2-Répartition des naturalisations entre les femmes et les hommes au moins de janvier 2020:

On l’a bien remarqué tout au long des derniers décrets, les naturalisations du moins de janvier sont globalement équilibrées entre les femmes et les hommes.

3-Top 12 des préfectures selon le nombre de naturalisation pour le mois de janvier 2020:

La préfecture de Paris est en tête du classement avec 649 naturalisés, suivie par les Hauts de Seine avec 406 naturalisés
pour l’ensemble des décrets du mois de janvier.
Les préfectures de Nice, Marseille et Toulouse occupent successivement les places 10, 11 et 12 dans ce classement.

4- Top 10 des séries REZE selon le nombres de naturalisés pour le mois de janvier 2020:

Le pic de la vague est au niveau de la série 21 où l’on a eu un maximum de 534 naturalisés. Le gros point d’interrogation de ce mois de janvier est la série 34 où l’on voit 141 personnes naturalisées au mois de janvier alors que les séries 23 commencent à peine à être naturalisés. D’ailleurs, on ne les retrouve pas dans le top 10 des séries naturalisées au mois de janvier 2020 alors que la série 34 arrive en 8ème position.

5- Statut des naturalisation selon les numéro REZE au mois de janvier 2020:

Pour rappel, ce graphique donne le nombre de personnes qui ont déjà été naturalisées en vert et le nombre de personnes qui attendent leur naturalisation en rouge. Par exemple pour la série 22 (regardez en bas du graphique) on peut lire sur la partie verte de la barre 413 : cela veut dire qu’il y a eu 413 personnes naturalisées de la série 22, et juste au dessus on peut lire le nombre 587 sur la partie rouge de la barre, ce qui correspond au nombre de personne de la série 22 qui n’ont pas encore été naturalisées.
Je détaillerai plus lors des statistiques que je fais pour chaque décret à part.

A bientôt
Badr

7 « J'aime »