3 ans depuis depot de dossier pas de nouvelles

Suite du sujet Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018:

Bonjour,

J’ai quelques questions par rapport à mon dossier et son traitement.

Attestation de dépôt de dossier à la Préfecture de Montpellier le 16/03/2017 avec numéro de dossier inscrit 2017P… (15 chiffres).

Entretien réglementaire d’assimilation le 07/01/2019.

Depuis cela, plus aucune nouvelle.

1ère question: Pourquoi j’ai reçu ce numéro de dossier par la Préfecture et non par le REZE?
2ème question: Est-ce normal de pas avoir reçu une date d’envoie ou de réception du dossier au REZE?
3ème question: La préfecture de Montpellier m’a indiqué que mon dossier suit son cours d’instruction au REZE, alors que je n’ai jamais reçu de nouvelles ni de la part du REZE, ni du SDANF, ni du SCEC. Est-ce que je dois faire quelque démarches supplémentaires, car cela fait 3 ans depuis que j’ai déposé mon dossier.

Bien cordialement.

Bonjour @SHM6

réponse à la première question :
le numéro que vous avez n’est pas le numéro ministériel (REZE) mais le numéros préfectoral (préfecture)
vous pouvez envoyer un mail au REZE / SDANF pour demander confirmation que votre dossier est bien chez eux et pour demander votre numéro ministériel

Bon courage

1 « J'aime »

@SHM6 réponse à vos qutres questions: tout le monde ne recoit pas le mail de la SDANF qui dit que votre dossier est arrivé chez SDANF/Reze.

C’est assez aléatoire, et personne ne recoit automatiquement les « dates » d’arrivée.

Il faut les harceler pour le savoir mais ça ne vous menera pas à grand chose.

Le meilleur c’est d’appeler le SCEC pour savoir s’ils l’ont reçu je pense, sachant que le SDANF ne répond pas aux mails sauf le mail automatique pour connaitre votre numéro ministeriel.

Rendez-vous au forum 1 pour suivre l’avancée de votre dossier avec les autres.

1 « J'aime »

Bonjour a tous.
ce sujet sur la durée entre le dépôt du dossier et l’entretien à la préfecture a été débattu de nombreuses fois, je ne pense pas qu’ouvrir un autre sujet.
a l’heure actuelle il y a environ 20 mois d’attente entre les 2 dates (dépôt et entretien) et cela quelque soit la préfecture hors Région Parisienne (Dijon, Nice et Montpellier sont les plus longues).
Il faut faire preuve de beaucoup de patience, surtout qu’il n’a pas beaucoup de gens.
je vous invite a aller sur le forum 1 ou vous trouverez conseils, astuces et retours d’expéreience.
je ferme cette discussion

bien a vous

1 « J'aime »