A propos de la catégorie NATURALISATION ASCENDANTS DE FRANCAIS

Nouvelle catégorie spécialement dédiées aux ascendants de français à la demande de @ATARI

@ATARI
Bonjour à tous
Je sais que c’est une rareté mais la naturalisation pour ascendant de français existe (pour les personnes âgées de plus de 65 ans et ascendantes de français avec une résidence en France de plus de 25 ans) aucune catégorie de ce genre sur le site. Il y a surement des personnes qui veulent parler et échanger sur leur expérience.
Cordialement

4 « J'aime »

Merci infiniment pour votre effort, je ne manquerai pas de vous faire part de mon REX, pour le moment j’en suis au stade de dépôt de ma demande (Avril 2019) préfecture de l’Hrault.

Notre fils vient de recevoir la naturalisation par décret et nous souhaiterions, nous aussi, nous faire naturaliser. Nous remplissons les conditions de naturalisation par ascendant mais sommes en Haute Garonne alors que lui en Gironde. Devons-nous envoyer l’original de sa lettre de naturalisation ou pouvons-nous envoyer une copie?

Bonjour @ATARI on aurai bien aimer avoir ton REX je pense que depuis tu a eu une réponse, comment se passe l’entretient ? les exigence ? les délais ? entretient administratif ou faut parler français ? merci a toi

Bonjour Youss69
J’ai eu une réponse favorable et ma déclaration a été enregistrée le 06/02/2020, l’acte de naissance a pris quelques mois (à cause du confinement) et dans la foulée établissement cni et pass. L’entretien à la préfecture s’est bien déroulé (en français!!! donc il faut évidemment parler le français) quelques questions sur les principes de la République. Pour les délais ça a pris en tout neuf mois à peu près .

1 « J'aime »

Je te remercie pour ta réponse, il n’i a pas beaucoup de témoignage pour vos cas les plus de 65 ANS son moins actif sur les réseaux je pense ,moi j’ai fait la demande pour mes parent je ferai un retour

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Mon mari aura son entretien demain à la Préfecture de Toulouse en tant qu’ascendant de français (notre fils) J’ai eu le mien en novembre. Et j’ai eu le récépissé ! 1.5h de rdv. environ 10 minutes de questions sur les valeurs de la république. Le monsieur qui m’a interviewé était fort agréable, m’a félicité de l’intégralité du dossier et de l’organisation. Je me demande combien de temps ça prendra. Je n’ai pas osé demander…
Bonne chance à tout le monde. Devenir française est mon rêve depuis longtemps.

Bonjour
J viens vers vous car mes beaux parents résidant en Algérie . Je suis française et mon conjoint aussi afin d’éviter a chaque fois des visa on m’a parler de la naturalisation ascendant francais je voudrai savoir comment je dois procéder on a fait une demande de visa il devrait venir ce mois ci mon beau père a 70 ans ma belle mère 61 ans merci de maider

1 « J'aime »

Bonjour @Demiche oui sa existe si il remplisse les condition suivante

Vous devez remplir toutes les conditions suivantes à la date de votre déclaration :

  • Avoir plus de 65 ans
  • Être le père, la mère ou un autre ascendant: Personne dont on est issu : parent, grand-parent, arrière-grand-parent,… direct d’un Français
  • Résider en France de manière régulière (muni d’un document provisoire ou d’un titre de séjour) et habituelle depuis au moins 25 ans
  • Ne pas avoir été condamné (e) en France à une peine d’au moins 6 mois de prison sans sursis (sauf en cas de réhabilitation ou d’effacement de la condamnation du bulletin n°2 de votre casier judiciaire)
  • Ne pas avoir été condamné(e) pour un crime ou un délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation (sauf en cas de réhabilitation ou d’effacement de la condamnation du bulletin n°2 de votre casier judiciaire)
  • Ne pas avoir été condamné(e) pour un acte de terrorisme (sauf en cas de réhabilitation ou d’effacement de la condamnation du bulletin n°2 de votre casier judiciaire)
  • Ne pas avoir fait l’objet d’un arrêté d’expulsion ou d’une interdiction du territoire français toujours en vigueur
1 « J'aime »

Bonjour j’ai tt ces conditions sauf qu’il ont un visa de 1 mois après je récupère ou le dossier et je l’envoi ou

Bonjour
J’aimerai que vous me dites pck la préfecture ne veut pas me répondre on m’a parler d’une carte ascendant francais c’est juste pour venir voir la famille et repartir elle donne pas droit au travail et je sais comment me renseigner pour éviter ces visa a chaque fois.

Bonjour. Attention à la bonne terminologie. Sauf erreur de ma part, le processus s’appelle « l’acquisition de la nation par DECLARATION ». Ce n’est pas la naturalisation, c’est un autre processus. La déclaration concerne plusieurs cas de figure : l’ascendant d’un Français (le cas présent), une personne née en France à 2 parents étrangers, le conjoint d’un Français. Regardez cette page : Déclaration de nationalité française de l'ascendant d'un Français | Service-public.fr
cdlmt

1 « J'aime »

Effectivement c’est pas une naturalisation que vous recherche, les conditions que je vous est envoyer son celle a remplir par les demandeur en l’occurence vos parent et je pense pas qui on un titre de sejour valable si il on besoin d’un visa votre demande concerne un titre de séjour ascendant de français à charge
Ascendant_de_Fran.pdf (16,6 Ko)

Bonjour il faut le regrouper sur la catégorie déclaration par mariage et fratrie :handshake: