A_verifier_avant_insertion_decret - juin 2026

Pareil rien de mon cote, on a pas le choix que d’attendre

Bonjour,
Pas d’évolution de mon côté

Bonjour,

2026-07-20 - 07h | Prêt pour l’insertion dans le décret
2026-07-20 - 10h | À vérifier avant l’insertion dans le décret

et ça se répète….

Bonjour , pas changement depuis lundi dernier .

je n’imagine pas ta frustration @resres , vraimeent courage…
Je croise les doigts pour toi auj fin de journée..
Sinon, penses si tu as une procédure en cours qui peut bloquer ( tds , naissance, mariage, …)

@Aymen_Sassi Ça vous a pris combien de temps, les allers-retours svp?

Hello, je viens de passer IDD 176 il y a 40 minutes.
Pour l’histoire je suis AVAID depuis le 01/07 avec des aller retour chaque lundi.

3 « J'aime »

on croise les doigts ce soit le cas pour tout les autres ici …
@Adam_Lux j’ai fait 3 aller retour Avaid ppid avant d’etre IDD

1 « J'aime »

Bonjour, je viens de vérifier et j’ai été inséré décret 176 à 15h40
j’ai été en SCEC depuis le mai de Mai et j’ai vérifié uniquement à partir du 06 juillet que j’ai vu AVAID et puis j’ai suivi les aller retour jusqu’au aujourd’hui 20/07 ..

ça me fait un enorme plaisir de vous rencontrer ici et je souhaite de plein coeur que vous soyez inséré dans ce décret ou le prochain maximum

Vive la France

2 « J'aime »

Bonjour, je viens de vérifier et mon dossier est en IDD 176 depuis hier soir. Sais pas s’il y’aura des retours de IDD​:melting_face::melting_face::melting_face: mais juste pour vous dire que j’ai de changement en cours et aussi TDS en cours de renouvellement, Il me semble que cela ne bloque pas le dossier de naturalisation.

Je suis passé hier soir a ID 176 :upside_down_face:

1 « J'aime »

Lundi prochain c ton tour. on croise le doigt pour toi .. Ca va venir . Juste pour te dire que avant avoir le id , Je n’ai fait 7 avaid /ppid .

Ouiii on croise les doigts pour @resres !! Vraiment … lundi pro c’est le bon

1 « J'aime »

@Aymen_Sassi prepare toi le champomy pour lundi prochain . @resres lundi tu vas rentrer en id :wink:

1 « J'aime »

@mac21 @Aymen_Sassi Mais noooon, croisez pas les doigts, je fais partie de l’ID 176 maintenant, enfinnnnn :laughing:

1 « J'aime »

Whouuhou!! Belle nouvelle ça!! Enfin et félicitations !
C’était quand ? Ce soir ? Pourquoi on est pas au courant hahaha

1 « J'aime »

Félicitations à tous ceux qui sont passés @Aymen_Sassi y compris bien sûr.

C’était hier à 15h, sachant qu’a 7h20 je suis passe de PPID à re AVAID, puis entre 7h20 et 15h je pense que j’ai fais AVAID PPID puis finalement IDD

Pourquoi vous n‘étais pas au courant, effet de surprise :laughing: et surtout parce que j’ai eu ma plus longue période de déconnexion de (anef, anef stats, easytrangers..) depuis un long moment.

Bon dans tous les cas pour ceux qui passent par ce canal, si vous avez des AVAID puis PPID et par la suite des boucle, le record c’est x7, et celui qui me dépasse, je reserve mes félicitations, dans tous les cas ce n’est pas un signe de refus ou un truc négatif.

Dans tous les cas @Aymen_Sassi on suivra de très très prés le canal ID 173 :innocent:

4 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord, félicitations à toutes et à tous pour cette étape franchie !

Je suis également passé IDD 176 lundi soir

Bon courage à celles et ceux qui sont encore dans l’attente. Je vous souhaite beaucoup de patience , en espérant que les bonnes nouvelles arrivent très vite pour chacun d’entre vous. :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Je suis content pour vous !!! Soyez patient encore pour le JO ! On a presque terminé :white_check_mark:

1 « J'aime »

Félicitations, allez y vers sujet Décret 176 pour rejoindre la nouvelle discussion … merci beaucoup