A_verifier_avant_insertion_decret - juin 2026

Bonjour, je viens de m’inscrire sur ce forum, je voudrais comprendre AVAID ou PPID et ses aller retour .. je viens d’avoir la meme situation que vous il ya quelques instants .. bon courage à nous tous

Bonjour,

J’aimerais aussi … on est entrain de collectionner les allez-retours… on ne sait pas trop pourquoi

2026-06-17 | À vérifier avant l’insertion dans le décret
2026-06-18 | Prêt pour l’insertion dans le décret
2026-06-22 | À vérifier avant l’insertion dans le décret
2026-06-25 | Prêt pour l’insertion dans le décret
2026-06-29 | À vérifier avant l’insertion dans le décret
2026-07-02 | Prêt pour l’insertion dans le décret
2026-07-06 | À vérifier avant l’insertion dans le décret
2026-07-13 | Prêt pour l’insertion dans le décret
2026-07-13 | À vérifier avant l’insertion dans le décret

1 « J'aime »

qu’est ce que je disais, y’en a un qui viens d’être placé en IDD 173…..

Je ne comprends pas comment ils font, t’as des id avec +90 personnes et certains avec 20-30 personnes :roll_eyes:.

Peut-être que vous avez des enquêtes en cours…

Courage !

j’ai vérifié à l’instant stat anef. le seul qui est IDD affiché à la ddate d’aujourd’hui c’est un dossier “nouveau” et sa date réel de décret est le 06 juillet. il est IDD 172.. parle-on du meme dossier ?

regarde sur PPID Juillet 2026, y’en a un qui s’est signalé …..

IDD 173!!! les amiiiiiiiis chmapgneee

4 « J'aime »

Pas de chance pour moi, retour en AVAID à 15h….

vraiment très content pour toi, j’ai vu l’historique des tes passages ^^ bon courage pour nous pour te rejoindre très rapidement avec la team IDD 173

:frowning: Bon courage la team… je souhaite du fond du coeur que ça va se débloquer pour vous… patience, ça va venir 100%..

2 « J'aime »

Je suis content pour toi :slight_smile: Que de bonheur pour toi . Jespere que cette chaine merdique va bientot cassée pour nous aussi.

1 « J'aime »

Je suis certain pour les plus anciens (notamment @resres qui a virement trop galère avec ces AR) que ça va venir aujourd’hui..

1 « J'aime »

re,

perso j y crois pas….

Dis moi, t’as eu combien d’allez-retours 2,3 ?

1 « J'aime »

On reste positif, nous avons attendu au moins 3 ans durant ce process, il nous reste les derniers 1% : D

2 « J'aime »

Je viens de feter mes 3 ans aujourd’hui. . On va rester positif .max , de max , on va rester avaid ou ppid jusq’a septembre . Bientot on va feter aussi :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

Lundi 13/07

PPID 11h26

AVAID 14h58

5eme fois

:confused:

Bonjour,

Félicitation Aymen !!! :clap: :clap::clap: :clap:

Merciii bcq @MHRD @resres.. je croise les doigts pour vous.. ca va venir prochainement (forcément).

Je ne sais pas si cela est lié ou cela explique la cause des A/R : j’avais effectué un renouvellement de tds talent et il etait prêt mais comme j’etais PPID (1er passage) je ne l’ai pas retiré. suite aux multiple A/R, j’ai payé la maudite somme de 250e et je suis allé le retirer a la pref de paris le vendredi… LUNDI j’etais IDD.

Je ne sais pas si cela explique mais je ne suis pas le seul à l’avoir remarquer : S’il y a une quelconque procédure en parallèle et qui est en attente, les A/R risquent de perdurer…

1 « J'aime »

Salut à tous,

J’ai oublié de réserver ma place pour PPID pour aujourd’hui.

Quun est passé en PPID ?

Salut T’inquiète pas t pas tous seul . . Vaut mieux être deux que seul :joy::joy::joy: . On va attendre lundi matin pour être Ppid et après on reviens sur Avaid. ..