Abandon de thèse

Bonjour à tous,

Je suis en début de ma deuxième année de thèse et j’ai pris la décision de l’abandonner. J’ai le statut chercheur : exercice d’une activité salariée. Mes questions sont les suivantes :

1/ Peut-on se faire retirer notre titre de séjour par la préfecture suite à cet abandon (et donc OQTF) ?

2/ Peut-on travailler avec ce titre en tant qu’enseignant contractuel au sein d’un lycée pour un CDD de 6 mois ? Ou doit-on faire un changement de statut ?

Je vous remercie d’avance.

Je vous remercie de votre retour et de votre temps. Pour être rassuré, êtes vous sûre de vos réponses ou vous vous êtes reposé sur votre raisonnement logique ?

Quant aux raisons, après une année de thèse je ne me vois pas faire de la recherche et la thèse n’avance pas. Je suis plutôt passionné par l’enseignement (toutes les expériences d’enseignement que j’ai faites durant la première année étaient impeccables).

Par curiosité et si vous le permettez bien sûr, c’est combien le salaire pour le début de carrière pour un MDC ?

Je vous souhaite une bonne journée,

J’ai un titre de séjour passeport talent (mention Chercheur), et une fois quand j’ai voulu travailler en tant que vacataire chez un autre établissement d’enseignement supérieur, on m’a dit que mon statut ne le permettait pas, parce que mon TDS a été accordé pour une mission spécifique (mentionnée sur la convention d’accueil), et cela n’est pas une autorisation pour travailler dans d’autres établissements.

Je ne sais pas s’ils avaient tort ou raison, et mon université ne savait rien sur cette question, donc à l’époque je l’ai laissé tomber…