Abrogation d'ajournement par SDANF

Bonjour,

Je viens vous demandez pour ceux qui ont vécu ou connaissent une réponse à ma question.
J’ai fait une demande de naturalisation par décret en 2018, j’ai passé l’entretien à la préfecture sans problème , une semaine plus tard je reçoit un courrier de la préfecture qui m’ajourne pour 2 ans, j’ ai fais un recourt hiérarchique, un mois après mon recourt hiérarchique au ministère à été refusée et l’ajournement maintenu par la SDANF, je prend un avocat et on a fait un recourt à NANTES, après 1 an je reçoit un courrier m’informant que mon ajournement de 2 ans a été abrogé donc d’envoyer les actes de naissance, de mariage, et de naissance de vos enfants mineurs, un bordereau de situation fiscale (P237) délivré récemment , les justificatifs de changements intervenus dans vos situation familiale ou professionnelle.

Voici ma question:
Possible d’ajouter l’acte de naissance de ma compagne (la mère de mes enfants avec qui je vis ) ou juste les actes de naissance des enfants et moi? car ma compagne et mes enfants sont arrivées sur le territoire français par le rapprochement familiale validé par NANTES et vue qu’elle n’était pas concernée au moment de la demande de naturalisation car elle n’avait pas encore fait 2 ans et ne travaillait pas.

Je reste à votre écoute pour faire l’envoi dans le délai

Cordialement,

Bonjour,
Faites seulement ce que la préfecture vous demande, n’envoyez que le nécessaire et ce qui est requis, pas la peine de vous tracasser à envoyer des documents supplémentaires…Contentez vous d’envoyer votre ADN et de ceux de vos enfants.

1 « J'aime »

Bonjour @Agoroa
Ne compliquez pas les choses envoyer les documents que Nantes vous a demandé n’ajoute rien. Cordialement

Bonjour,

J’ai pas compris votre réponse possible de m’expliquer un peu? Juste je comprends pas quand ils disent les actes de naissance (es que c’est pour moi et de ma compagne ?) Car il précisent après et de naissance des enfants mineurs.
Je pense que c’est les actes de naissance de toute la famille sans exception.

J’attends votre retour

Cordialement,

Salut,
Juste savoir cmt envoyer ADN et où l’envoyer

Envoyer tous les documents à Rezé, sous direction d’accès à la nationalité française. N’oubliez pas de préciser sur une feuille les pièces que vous joignez et mentionnez bien votre n° de dossier. Envoyez en recommandé de préférence à l’adresse suivante : 12 Rue Francis le Carval, 44400 Rezé

bonjour , vs avez deposer votre dossier à quel préfecture en 2018
le motif de l 'ajournement ?
MERCI à vous

Slt,

J’ai envoyé les documents sauf que j’ai oublié de mettre le numéro en correspondance.
Mon dossier envoyé avec accusé de réception ne sera pas transmis? Comment je peux rattraper mon oubli ?

Éventuellement renvoyer un courrier en mentionnant votre numéro cett fois ci

Slt
Heureusement j’ai pas encore envoyé le p237 et je viens de le recevoir donc j’ai mis une lettre avec mon numéro de correspondance aussi j’ai envoyé un mail en leur expliquant que certaines choses et en précisant mon oublie dans le 1er envoi.

Bonjour agoroa

C’est une super nouvelle ce que tu annonce ici !!

Ton ajournement a été abrogé au bout de 1 an !! Pourrais tu , s’il te plaît me dire pourquoi cela a été abrogé ??

Je suis dans le même cas que toi et je viens de faire un recours à NANTE avec l’aide d’un avocat, j’ai été ajourné pour 2 ans aussi .

Je te remercie pour ta réponse .

salut agoroa

plus de nouvelle?

Bonjour abdelyon
J’ai été ajourné à cause d’une bagarre dont j’étais victime

Bagarre dont j’étais victime donc j’ai fait un recours à Nantes puis j’ai reçu l’abrogation de REZE

J’ai un numéro ministériel 2018X110… quel JO je dois Suivre?
Vue c’est REZE qui a demandé l’envoi des Actes de naissance et autres combien de temps il faut pour les transmettre à SEC?
MERCI de me répondre

Cordialement,

1 « J'aime »

salut Agoroa

En fait ,je me suis mal exprimé ,je ne voulais pas savoir les faits pour lequelles tu as été ajournée mais ,je voulais savoir sur quel motif ton ajournement a été abrogé? est ce si c’est le tribunal de Nante qu’il l’a décidé…Car tu es passée trés vite par rapport aux autres personnes qui attendent plus de 2 ans avant d’avoir une date d’audience:slight_smile:

Tu as ete à l’audience à Nante ?

merci pour ta reponse car cela m’aidera vraiment à comprendre comment se passe la procedure et les delais …et je pense que je ne suis pas le seul dans cette situation

merci pour ta reponse et ton aide
:sunglasses:

Bonjour

J’ai pas été au tribunal de Nantes juste quelques mois après mon recours avec mon avocat que j’ai été abrogé sans me donner les raisons mais ce que je sais est que tout ce qu’il me reproche ne son pas fondé.
Ils n’ont pas mentionné que c’est dû au recours de Nantes juste ils s’informent que leur décision d’ajournement est abrogée