Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

D’autant que plus haut vous indiquez clairement le nom de la fonctionnaire.
Je suis vraiment navrée que cette procédure vous mette dans cet état.
Nous sommes tous là pour nous entraider. Et ce forum ne doit nullement être un déversoir de sa frustration .
Bonne continuation @anon6648862

7 « J'aime »

d’accord du coup on doit appeler SCEC les vendredis c’est ca ? je comprends pas explicitement la joie du vendredi :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

C’est bon @Polijustine je viens de mettre à jour mon REX
et pour l’attestation lundi elle sera prête j’ai contacté mon employeur
J’espère que ça accélère mon dossier qui est depuis 15 mois à la préfecture sans réponse ou un retour pour un rendez-vous
Vous en pensez quoi vous les ami(e)s ?

Pas dans votre cas puisque vous avez l’état d’avancement de votre dossier @VOLACNO1 :wink:
Mais oui la joie du vendredi est déjà due au fait qu’il n’ya pas de jour spécifique à la joie et que plus sérieusement un contact téléphonique le vendredi permet en effet d’être situé plus précisément.

1 « J'aime »

Bonjour et merci @Brk45 :+1:

Quelle patience :clap::clap::clap:
Autant de temps sans un rendez-vous !!! Je reste bluffée par autant de lenteur.

Concrètement, une fois que vous aurez votre attestation avec vous, il vous faudra joindre les bulletins de salaire des mois de Mars, Avril et Mai et encore ceux d’octobre, novembre car l’état d’urgence sanitaire a été reconduit.

Vu le temps depuis lequel votre dossier est en préfecture, il faudra également joindre votre dernier avis d’imposition.

Avez-vous un numéro préfectoral ?

Bonjour à toutes et à tous…
J’aurais une question, est ce qu’il a des gens qui ont des dossiers (avec attestation shieppa)renvoyées scec vers le sdanf le 27/11 ou 04/12 ou le 11/12
Si oui merci de me tague SVP

Bonjour @HVN30,
J’ai envoyé le 27 novembre mais mon dossier n’est pas encore arrivé à SCEC. Je pense que c’est encore trop tôt. Je vais appeler dans deux semaines.

Merci pour la réponse.

J’avoue que jai besoin de savoir si ya des dossier qui sont revenur deja du scec à ces dates la

@Hela j’ai pas un numéro magique comme toi, malheureusement je fais pas partie des VIP :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Bonjour @HVN30,
Votre REX montre que vous voyez déjà le bout du tunnel :joy::joy:. Ce n’est qu’une question de jours voire semaines :grinning: et vous jubilerez​:clap::clap::pray::pray:

1 « J'aime »

Chère @Dmyriam16, il a suivi la procédure normale, donc son dossier a déjà été validé et retourné chez sdnaf comme vous l’avez remarqué.

Bonjour @HVN30 moi dossier renvoyé le 4/12 pourquoi ? Vous avez déposé une attestation Covid ? Car ce n’est pas marqué sur votre rex

@Mamzelle_92 j’ai vu dans ton rex que tu avais transmis une attestation Covid donc ce n’est pas grave ça concerne toutes les personnes prioritaires tkt pas :heart_eyes:

1 « J'aime »

@Hela oui, je vois que nos dossiers sont arrivés au SCEC le même jour et retournés à la SDANF également le même jour. J’espère qu’on sera sur le même JO aussi :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonsoir @HVN30 :hugs:
Je croyais me tromper de forum en lisant ton message. :laughing::laughing::laughing::laughing:
Tu es venu en espion tâter l’ambiance du salon VIP ? D’autant que toi tu es en bout de parcours :thinking::thinking::thinking:
J’ai raté une transmission de l’attestation sur ton REX ou tu veux te situer par rapport à un éventuel décret qui regorgerait de dossiers avec un chic numéro ?

3 « J'aime »

Bonjour @Vande34,
En fait, c’est après avoir répondu que je me suis rendue compte de son REX. Du coup je n’ai rien compris :grinning::grinning:. Je pensais qu’il avait envoyé l’attestation entre ces dates et voulait se situer mais non, il a déjà un décret, même s’il ne sait pas encore le numéro :grinning:. Tant mieux pour lui mais ça permet de faire plus attention la prochaine fois. :kissing_heart::kissing_heart:

4 « J'aime »

Ce n’est pas grave @Dmyriam16
Toute question mérite réponse sur le forum.
La question c’est qu’on espère que la démarche soit bienveillante et qu’elle ne nuira nullement à la bonne ambiance de notre forum cocoon :v::v::v::v:

6 « J'aime »

@Mamzelle_92 mais ouiiii hahahahaha c’est
Pck j avais vu ton rex mais oui qu’on sera dans le même Jo on refera la même danse que beyonce euh @Polijustine pardon hahaha et tu veux que je te dise la meilleure ? On sera naturalisés avant le 31/12 yeaaaaah positive attitude le champagne est déjà au frais je te conseille d’en faire de même :joy::joy::joy::champagne::champagne::confetti_ball::confetti_ball::tada::tada::tada::palms_up_together:t2::pray:t3::smiling_face_with_three_hearts::kissing_heart:

2 « J'aime »

@Hela :sweat_smile::sweat_smile: j’attends ça avec impatiente…nouvelle année, nouvelle nationalité :heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour à tout le monde.

Je me réponds à moi même.
N’ayant pas reçu de mail de la préfecture deux semaines après l’entretien, j’ai décidé d’envoyer un mail à la SDANF. J’ai reçu une réponse hier avec un numéro ministériel en X300!!

En revanche je ne sais pas depuis combien de temps le dossier était chez eux. Je ferai des updates sur mon profil avec les différentes dates pour aider ceux qui seraient dans la même situation :slight_smile:

4 « J'aime »