Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

@Tourama95
:clap::clap::clap::clap: et en plus ce ne sont pas des réponses automatiques.
J’attends impatiemment de vos nouvelles :blush::blush::blush::blush:

1 « J'aime »

Dès que j’ai du nouveau je vous tiens au courant avec plaisir,mille merci à vous et à @Missllolita pour tout ce qu’elle nous apporte

2 « J'aime »

Je vois. En tout cas je te le souhaites, comme tout les autres compagnons de galère😅. J’espère qu’ils prendront en compte mes documents, malgré le chassé croisé. Mais sdanf m’a bien confirmer la réception des documents. En revanche ils n’ont pas répondu à mon dernier mail…. Bref. J’appelle vendredi SCEC🤞🏾

1 « J'aime »

Bonjour Polijustine, ça y est c’est fait mon REX est màj. :blush:merci beaucoup :blush:

2 « J'aime »

Bonjour @Rama15,
Merci pour votre REX .
Cependant vous avez apporter votre témoignage à la suite du REX.
Pourriez vous svp mettre votre témoignage ici?
Il est très intéressant car si la Préfecture confirme cela voudrait dire que cette accélération est également pratiquée pour la naturalisation par mariage. Et ça c’est une excellente nouvelle. :call_me_hand: :call_me_hand: :call_me_hand: :call_me_hand:

2 « J'aime »

@Missllolita @Polijustine Bonsoir quand j’ai envoyé l’attestation d’engagement pendant confinement et j’ai bien expliqué que je suis hôtesse de caisse et j’ai bossé pendant
Confinement eux ils m’ont répondu :

Bonjour,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française et transmis au service compétent.

Merci de bien vouloir indiquer dans vos prochaines correspondances le numéro ministériel de votre dossier = 2020X 020

La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

La je suis un peu perdu Est-ce que vous pensez que mon dossier est toujours en SDANF ou SCEC ? .Merci les filles d’être là et merci pour tout votre aide :pray:

1 « J'aime »

Bonsoir @Espoir3

Pas de panique :fearful:.

C’est normal que ce soit la SDANF qui vous réponde puisque les documents c’est à eux que vous avez transmis.
Le côté positif (il y en a dans toute chose :wink:) , plutôt que d’être désespérée parce votre dossier est à la SDANF, voyez le côté où il se peut qu’il bénéficie d’un aller retour éclair entre les deux services (SDANF, SCEC et SDANF ).

Me basant sur ma propre expérience, je peux vous dire que ce sont des choses qui arrivent.
Cependant , je vous conseille de transmettre les documents au SCEC l’air de rien.
Cela pourrait permettre d’avoir une réponse sur le fait que le dossier est chez eux ou pas.
Vous tenez le bon bout alors :muscle::muscle::muscle::muscle:.

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai eu mon rendez-vous ce matin le 4 /11/2020 dans l’Isère. Je suis aide-soignante et j’ai travaillé pendant toute la période la Covid 19, je suis donc concernée par le décret de loi Covid 19 pour la naturalisation accéléré des soignants. Je suis tombée sur le lien ci-joint :

Ce lien est une attestation justifiant un engagement actif pendant la période d’état d’urgence sanitaire.
Je voudrais savoir si je peux envoyer dès maintenant a la SDANF l’attestation rempli par mon employeur ou bien, si je dois attendre que mon dossier soit étudié par le REZE.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @Minamorissette
Vous êtes au bon endroit pour poser votre question… je vous invite maintenant à renseigner votre REX sur votre profil, en vous remerciant par avance

Mon dossier posé au pieds 21/01/19.
Premier rendez-vous fixe au 8 /10 /20 annulé suite au Covid 19
J ai eu mon rendez-vous ce matin 4/11/20
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @Minamorissette
Pour que vos informations soient utiles il faudrait que ça soit sur votre profil…

Voilà un rappel de la procédure pour le faire cela ne vous prendra que quelques secondes à faire

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonjour sans être indiscrète vous avez fait une demande par décret ou par mariage ? Et comment c’est passé votre entretien ?

1 « J'aime »

Bonjour @Minamorissette

Avant toute chose et afin que votre expérience serve aux autres et dans son souci d’ENTRE-AIDE, pouvez-vous mettre votre REX à jour svp?

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonjour @Ward
Pouvez vous SVP renseigner votre REX sur votre profil. Merci par avance

Bonjour par décret j ai 3 enfants français
Très bien passé l entretien a duré 25 minutes a peu prés

1 « J'aime »

Bonjour @Minamorissette :grinning::slight_smile:

Bienvenue parmi nous et merci pour la mise à jour de votre REX. :hugs::hugs::hugs:

Non au stade où vous en êtes, ne transmettez pas votre attestation covid ainsi que vos bulletins de paie à la SDANF, votre dossier n’y est pas encore.

Dommage que ce matin vous n’ayez pas transmis tout ça lors de l’entretien.:pensive::pensive::pensive:.

Afin de bénéficier de la procédure accélérée, faites donc dûment remplie et signée l’attestation de mobilisation par votre hiérarchie.

Joignez y vos bulletins de salaire pour les mois de mars, avril et mai 2020.

Vous devez avoir le nom de l’instructeur ou l’instructrice de votre dossier à la préfecture.
Transmettez lui les documents en recommandé avec accusé de réception pour déclencher le traitement rapide.

Je reste disponible en cas de besoin.:wink:

Merci a vous pour l info
Je viens juste de voir que cette attestation sur le Covid apres mon rendez-vous
Cordialement

1 « J'aime »

@Minamorissette,
Mais ce n’est pas bien grave. Transmettez au plus vite les éléments et n’hésitez pas à revenir à
pour apporter votre témoignage ici pour aider les autres :kissing_closed_eyes:

Avec plaisir merci a vous a bientôt

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse et j’espère de bonne nouvelle a venir pour vous