Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

@Vololona vous avez passé l’entretien à la préf ?

Bonjour @Vololona

NON le SDANF ne va absolument pas traiter votre dossier…

il ya une procedure et une marche a suivre vous ne pouvez pas inventer une procedure sur mesure pour vous :slightly_smiling_face:

Vous êtes obligé de suivre la procedure et de passer par la préfecture et passer un entretien et c’est la prefecture qui transmet le dossier au SDANF et NON PAS VOUS

Mettez SVP sur votre REX sur votre profil :

  • votre préfecture
  • une phrase qui indique que vous cherchez un RDV
2 « J'aime »

D’ailleurs, pour l’entretien à la préf on reçoit un courrier ou un mail ? Merci.

Bonjour @Vololona :hugs:

L’impossible pour moi n’est pas possible. Mais je pense tout de même que vous avez fait fort là. Directement à la SDANF. Ne vous étonnez pas de ne pas avoir de réponse alors.L’attestation Schiappa ne vous exonère pas de passer les différentes étapes de la procédure.
Le manque de rendez-vous ne justifie nullement votre démarche.

Si toutefois, vous avez un retour positif indiquant le traitement de votre dossier, nous serons heureux d’avoir votre retour d’expérience :kissing_heart:

2 « J'aime »

Bonjour @anon81075120
il serait plus agréable de commencer vos messages et vos questions par « Bonjour »
en vous remerciant par avance

2 « J'aime »

Bonjour @Vololona

Voila des pistes pour trouver un RDV lisez ce poste :

Bonjour @Missllolita, systématiquement ? Je pose la question car si je n’ai pas commencé par dire bonjour à ce stade, c’est parce que je suis intervenue plus haut en saluant correctement, étape qui vise à une fluidité d’échanges … J’espère que je n’ai pas manqué de respect à qui que ce soit.

3 « J'aime »

Bonjour @anon81075120 il est plus agréable de le dire lorsque vous vous adressez à une personne pour la première fois dans une journée :slightly_smiling_face: c’etait simplement un rappel ne vous inquiétez pas… il y a pas de mal… :blush:

qu’elle était votre question ?

1 « J'aime »

Bonjour la famille en regardant mon spam , je viens de voir un mail de la préfecture me disant que mon dossier est cours de finalisation au ministère, c’est par rapport à une réponse d’un mail que j’avais envoyé début décembre.
Cel voudrait dire qu’une jambe :leg: a passé et il reste la 2 ème ?
Je vois souvent sur les forums des gens dirent que le dossier est en attente de signature au ministère avant les jo, je dois être à cette étape ?

2 « J'aime »

@Missllolita, entendu cheffe.
Ma question était la suivante : pour l’entretien en préfécture reçoit-on un courrier ou un mail ?

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour @Bidia

À ta place, je prendrais pas en compte ce mail. Ton dossier est déjà retourné chez SDANF, il ne reste qu’à patienter sagement.

Ton mail date de décembre et ton dossier a atterrit chez SDANF la semaine dernière.

Donc patientons patientons et préparons la danse :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Bonjour @anon81075120

Cela dépend de la préfecture.
Avec la crise sanitaire, il y en a qui reçoivent :

  • un appel + courrier
  • un appel + courrier + courriel
  • Un mail + courrier
  • Un courrier simplement
2 « J'aime »

Re bonjour @anon81075120

chaque préfecture est différente… il faudrait demander des témoignages des personnes de Paris…
dans la majorité des cas c’est un courrier… ils peuvent appeler également

Bonjour @anon91655671 je patiente sagement tout en chauffant la poste de danse :rofl: , ça m’occupe :dancer::man_dancing:

2 « J'aime »

Bonjourrrrrrr!!! À tous en espérant que vous avez passé un excellent week-end.
Pour ma part j’ai travaillé tout le week-end et j’y suis encore ce matin! Mais malgré la fatigue, je viens de recharger les batteries avec cette bonne nouvelle de tout à l’heure mon dossier a été retourné a SDANF le 22/01/2021 comme me l’a indiqué la sympathique dame au téléphone accompagné des félicitations de sa part!!! @Bidia nos dossiers se suivent dit donc !! :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Bonjour @adou :hugs:

Félicitations pour cette bonne nouvelle : rien de mieux pour commencer la semaine.

On vous attendra tous les deux sur la piste de danse @Bidia :wink::joy::stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

@anon91655671 vous pouvez compter sur moi là dessus il suffira de mettre un disque et parti!!!

1 « J'aime »

Bonjour, merci beaucoup pour votre aide,
Je vais aller sur le site que vous m’avez donné .
:grinning::grin::grinning::grin: who knows ? :grinning::blush::blush::grinning:
Un grand témoignage après​:grin::grinning::grin::grinning::grin:

@adou
Parfait :joy:

Votre demande a été envoyée au service concerné qui s’en occupera :joy: :arrow_right: @Vande34

3 « J'aime »

Bonjour
Avec plaisir
Un grand témoignage et miracle :grinning::grin::blush:

1 « J'aime »