Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Bonjour @RobbieFox
J’espère de tout cœur que vous recevrez bientôt de bonnes nouvelles :raised_hands:t2::slightly_smiling_face:.

1 « J'aime »

Bonjour @anon91655671,
Merci beaucoup ! Mais quand je vois la galère que certains ont vécu dans cette procédure - notamment vous dans votre rex :astonished: - je me contenterai d’attendre mon tour sagement. :innocent:

J’ai hâte de lire des bonnes nouvelles pour vous très bien tôt ! :slight_smile:
La vie est belle

2 « J'aime »

Voilà mon parcours. Dépôts de dossier en août 2019.préfecture de de 77 torcy. (demande par mariage).
Entretien le 11juin 2020
Vesite de police le 04aout 2020
Le 10octobre envoie de l attestation d engagement pendant l urgences sanitaire ainsi que les fiches de paies.( je vois qu il tiens pas compte de mon attestation.)
J ai envoyé aujourd’hui un mail au sdanf. Réponse après 8et demi de l entretien mon dossier il n à pas été envoyé à sdanf il est toujours à la préfecture de 77.
Est ce que je peux avoir votre retour d expérience en particulier des personnes qui ont déposer leur demande par mariage en sein et marne merci

merci pour l’info, je vais patienter un peu et appeler scec…nous verrons bien

Bonjour @Col77000 je pense que vous n’avez pas eu de retour suite à votre post car dès le début de votre message vous avez oublier la base "BONJOUR "…:confused::confused:

Concernant votre questionnement , il y a des préfectures qui garde les dossiers plus longtemps que d’autre, chaque dossiers est unique et ont un parcours différent. Dans mon cas bien que je ne suis pas de la préfecture de TORCY mon dossier est resté 1ans et 2 semaines a la préfecture après mon entretien…( depos hors mariages)

Patientez jusqu’au mois de Mars avant de les relancer ,afin d’avoir si éventuellement il vous manque un document etc…

Bonne journée :blush:

PS : les anciennes du forum pourrons vous éclairer un peu plus @Vande34 @anon91655671.

1 « J'aime »

@Col77000 bonjour
Vous êtes sur le forum de demande par décret, comme vous l’a dit @liya20 certaines préfectures gardent les dossiers plus longtemps que d’autres. Je vous invite à poser votre question sur le forum de la naturalisation par mariage où vous aurez plus de retours d’expériences

Bonjour @RobbieFox , je comprends l’impatience! Pour ma par le dossier est resté 7 semaine au Sdanf et 10 jours chez Scec , donc pas de panique , donnez vous des délais larges pour ne pas être déçus! Mais ne vous inquiétez pas si le dossier est clean ça devrait aller

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous
Je viens de rentré de vacances !
Gspr que c est chose avance?
Merci

Bonjour @Soug,

Contente de te lire. J’espère que tu as passé de bonnes vacances :pray::dancer::man_dancing:. Ici les choses avancent au cas par cas. J’espère que tu nous reviendras dès lundi avec de bonnes nouvelles :pray:. Bonne journée :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bjr je vous remercie pour votre réponse. Vande34

1 « J'aime »

Bonjour à tous🙂
J’ai reçu ma convocation à l’entretien qui est le 07 Avril 2021.
Bon le stress c’est déjà installé :rofl::rofl:. Je vois qu’il redemande encore pas mal de choses déjà fournies comme le bordereau de situation fiscale , certificat de scolarité de mes enfants entre autres…?
Je vais devoir consulter aussi le livret du citoyen et apprendre les dates clés Bref…
@Vande34 @Polijustine @Missllolita @anon91655671 petite question: dois je des le début dire que j’ai changé de situation pro d’un CDI dans le privé en contractuel ?
Merci à tous pour vos réponse et très bon dimanche :kissing_heart:

5 « J'aime »

Bonjour @Sauj17
Félicitations pour cette nouvelle :slightly_smiling_face:
C’est normal qu’on te redemande certains documents pour faire une mise à jour de ton dossier.

:point_down::point_down::point_down::point_down:

Oui il faut le signaler. Dans la convocation, c’est écrit noir sur blanc qu’il faut signaler tout changement professionnel et familial. L’insertion professionnelle est jugée dans la globalité et je ne crois pas du tout que ce changement te portera préjudice:innocent:

Bon courage pour ton entretien :herb:

4 « J'aime »

@Sauj17 félicitations pour cette date, pour le changement pro, il faut emmener le nouveau contrat et les fiches de paie le jour de l’entretien. Rempli le formulaire de changement et ramène les documents relatif au changement le jour de l’entretien, ça t’évitera les timbres pour un courrier recommandé :blush::blush:.
Bon courage pour l’entretien et n’hésite pas si tu as besoin d’aide pour la préparation

3 « J'aime »

Bonjour les amis ! Ça fait plaisir d’avoir de bonnes nouvelles.
Félicitations @Sauj17, bon courage pour ton entretien, bonnes révisions :blush:

3 « J'aime »

Bonjour @Sauj17,

Félicitations pour ta convocation à l’entretien :smiley:. Comme l’ont si bien dit @anon91655671 et @Vande34, rassemble les documents demandés et n’oublie de signaler tout changement survenu pendant la procédure. Cela est très important. Plus tu déclares tout à temps, plus tu gagnes en temps, car tout est minutieusement vérifié par la Préfecture, SDANF et SCEC. Sois zen pour l’entretien. Ils sont cool les agents.
Je t’envoie pleins d’ondes positives et que la force soit avec toi. :pray::kissing_heart:.

2 « J'aime »

Bonjour
À toutes et à tous vendredi j ai apellé scec mais c était fermé !
Je vais essaie demain encor gspr que les nouvelles seront bonnes

2 « J'aime »

Bonjour @merry_aime
Merci pour ce message ! Et je m’excuse de vous avoir espionner :nerd_face: huhu mais comme nos dossiers sont un peu similaires (avec juste quelques semaines d’écart) je me servais du vôtre comme modèle ! Donc félicitation pour la vitesse avec laquelle il a été traité ! :+1:

1 « J'aime »

@RobbieFox pas de quoi vous excuser, les rex de ce forum sont la justement pour pouvoir nous situer … en gardant biensure à l’esprit que chaque dossier est unique !

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Après une très longue journée bien épuisante hier je n’est pas eu le courage de me connecter :confused:
Gros merci pour vos réponses et vos soutiens :slight_smile::slight_smile::slight_smile:
Très belle semaine à tous :kissing_heart::slight_smile::slight_smile:
@Vande34 @anon91655671 @Lila07 @Dmyriam16

4 « J'aime »

Bonjour à tous
J’espère que vous avez tous passé un bon week-end!
Je vous souhaite une très bonne semaine, pleine de bonnes nouvelles :kissing_smiling_eyes::kissing_smiling_eyes::kissing_smiling_eyes:bonne journée. :sunflower:

2 « J'aime »