Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Bonjour @As2021
Envoyez les quand même vous allez rien perdre. Cela reste au final à l’appréciation de l’agent.

Merci !!! Je vous tiendrai au courant dès que j’aurai une nouvelle
Merci

Oui même s’il n’y a pas de primes ce n’est pas grave, les fiches de paie c’est juste pour prouver que vous avez bien travaillé pendant cette période

Bonjour @Laze14
Afin que vous puissiez avoir une réponse à votre question, je vous invite d’abord à renseigner votre rex.

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

Bonsoir @Laze14

Merci de renseigner votre REX sur votre profil en suivant la procédure donnée à deux reprises.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai besoin de vos points de vue.
Mon dossier est actuellement chez SCEC depuis décembre,
est-ce utile à ce stade de transmettre le formulaire covid.
En vous remerciant d’avance

Bonjour @bossis84
Ça fait deux mois environ que votre dossier est chez scec. Donc il sera bientôt traité.
Certains retours ont prouvé que l’attestation n’est pas fonctionnelle une fois le dossier est chez Scec et d’autres dossiers ont bénéficié d’une accélération du traitement chez Scec ( il n’y a vraiment pas de règle).
À mon avis , si vous avez l’attestation déjà remplie, envoyez la, vous n’allez rien perdre :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Bonsoir @bossis84
Même si ça vous fait gagner juste 1 semaine je pense que ça vaut le coup de la transmettre au SDANF (Vous n’avez rien à perdre )

2 « J'aime »

Je vous remercie je pense que je vais envoyer tout de même,
c dommage que je n’étais pas au courant de son existence.

2 « J'aime »

Bonsoir les amis je veux connaître mon numéro ministériel, quand j’écris un mail je reçois un mail automatique qui dit ce n’est pas le bon format quelqu’un peux m’aider merci d’avance

Bonjour @Chacha57

Je vous envoie la procédure à suivre à la lettre en mp.

2 « J'aime »

Bonjour @bossis84,

@anon91655671 et @Missllolita vous ont déjà très bien renseigné. Je ne ferai que confirmer ce qui a été dit : envoyer l’attestation même si vous venez de l’apprendre, vous pouvez espérer gagner en temps, même une semaine c’est beaucoup comme l’a dit @Missllolita et mieux encore, je l’espère pour vous, si vous gagnez des semaines :pray::pray:. Rien n’est jamais tard et mieux vaut tard que jamais :rofl:.
Bonne soirée.

5 « J'aime »

Bonjour à tous ! Dt 2 publie ! Avons nous des nouveaux français !!!
Félicitation à eux :champagne::champagne:

4 « J'aime »

Bonjour Missllolita ,

J’espère que tu vas bien. Mon silence est dû à mon travail toujours épuisée.
Juste pour vous faire savoir que j’ai reçu un mail ce matin pour le projet d’un acte de naissance.
Le monsieur vous une précision sur l’orthographe de mon nom.
Comment de temps dure cette étape ?
Merci :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

Bonjour @Lululu

Je vous invite à réactualiser votre rex .
On n’y voit pas votre numéro ministériel. Si vous aviez envoyé l’attestation Schiappa, merci de le renseigner également sur votre rex.

1 « J'aime »

Bonjour Hiba ,
Merci pour le rappel c’est fait, j’ai actualisé mon rex
Stp tu peux me dire à ce stade de mon dossier combien de temps pour retourner à la SDANF ?
Et une fois qu’il y est combien de temps pour le JO?

@Lululu
Merci pour le rex
Essaie d’appeler scec lundi prochain pour voir si le dossier a été renvoyé chez SDANF.
( scec transmet les dossiers au SDANF généralement chaque vendredi )

2 « J'aime »

Félicitations @Lululu, comme l’a dit @anon91655671 les dossiers retournent à Sdanf les vendredis. Il faudra appeler lundi pour confirmer que votre dossier est bien retourné lundi. Et ensuite il faudra attendre 2 mois à partir de la date de retour pour être sur un JO

2 « J'aime »

Bonjour Vande34
Merci du retour. 2 mois encore ??

@Lululu
Étapes de la procédure de naturalisation par Décret ( sans attestation Schiappa)

Si ton dossier est renvoyé ce vendredi, tu seras à l’étape 4.

Etape 1 = Prefecture + Entretien
Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur = 4 à 6 mois
Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères = 5 mois
Etape 4 = retour chez SDANF = 1 à 2 mois
Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais

2 « J'aime »