Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Bonjour @anon91655671
J’espère que vous allez bien, dans les moments de stresse je pense à vous et votre parcours, vous patientez sereinement.
Vous pensez appeler scec ou vous patienter
Merci

1 « J'aime »

Bonjour @As2021
Je compte appeler mi mai. Histoire d’être sûre que c’est bon :grin:

J’ai appelé lundi vu que des dossiers de 10 février commencent doucement à revenir au SDANF. le mien se sent apparemment bien au chaud dans le placard de scec :joy: pas encore renvoyé :innocent:

1 « J'aime »

Bonjour
Je vous souhaite qu’il soit reparti rapidement, vu les délais des décrets. Comme ça vous passez un bon été!!!:sun_with_face:

1 « J'aime »

Pour moi pareil @As2021, j’ai travaillé pendant le deuxième confinement et en Interim. J’ai fait quelques missions a temps partiel et je ne travaillais tous les jours. Maintenant depuis presque 2 mois je travail en cdd.

Super un excellent témoignage que je cherchais depuis longtemps
Merci pour votre retour, vous me redonner l’espoir je vais les rappeler fin de semaine prochaine et je leur demande s’ils prennent en compte mon attestation, ce serait un très soulagement pour moi :pray:

Je n’avais pas lu auparavant des témoignages pour ceux qui ont travaillé que le 2 confinement.

@Tukutu @As2021
Je pense que le métier pèse plus que la période de l’engagement: premier ou deuxième confinement :slightly_smiling_face:

Bonjour @Tukutu et @anon91655671 , certainement , malheureusement mon métier n’est pas dans le domaine du médical, donc j’aurai moins de chance alors :pleading_face:

Bonjour @As2021

J’espère que votre dossier aura un traitement accéléré au scec. Sinon, c’est juste une question de temps :slightly_smiling_face:
Le plus dur est passé, votre dossier est heureusement chez Scec maintenant. L’étape décisive de SDANF est derrière vous :wink: :partying_face: vous avez fait ce que vous pouviez faire maintenant laissez le temps gérer le reste .
Je comprends bien que c’est plus facile à dire qu’à faire mais avec la crise, le confinement et cette atmosphère lourde pour tout le monde , on réalise que parfois le destin nous fait des surprises auxquelles on s’attend pas :blush:

Je vous souhaite une agréable journée ensoleillée :sunny:

1 « J'aime »

@As2021 si ça vous serve à qqch, moi non plus je n’ ai pas travaillé dans le domaine médical.

1 « J'aime »

Bonjour @As2021, je me permets d’intervenir car je me posais la même question avant soumettre mon attestation : en fait la liste des métiers concernés est loin de se limiter au secteur santé. Moi je suis dans l’enseignement (métier aussi nommé dans la liste) et cela a passé. L’expérience d’autres forumistes montre aussi que d’autres métiers non liés à la santé ont permis que l’attestation soit prise en compte :slight_smile:. Je pense que la description faite dans l’attestation compte beaucoup aussi et, pour ma part, aussi les réponses que j’ai pu donner à ce sujet lors de l’entretien d’assimilation. bon courage !!

1 « J'aime »

@As2021 Ahhh mais je viens de voir que vous êtes déjà à l’étape Scec ! alors en effet la partie la plus lourde est déjà passée, comme le dit @anon91655671 :relaxed: bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour
En effet mon dossier au au scecc, et j’ai envoyé l’attestation quand mon dossier était chez sdnaf , il est resté 5 mois au sdanf avant d’atterrir au scecc, ma question était s’ils vont la prendre en compte pour cette dernière étape qui dure quand même bien entre 3 mois voire 4 mois, j’aurai souhaité que cette étape soit réduite.

Merci pour votre témoignage, cela me fait du bien d’avoir des retours ainsi.

Je patiente encore un peu !!! @vandreaa
Merci

2 « J'aime »

Bonjour à tous, j’espère que vous passez un bon jeudi.

Petite mise à jour de mon REX: mon dossier est arrivé chez le SCEC hier, le 28/04 :partying_face:

5 « J'aime »

Bonjour @KM17
Félicitations pour cette étape :hugs::partying_face:
Je suis très contente pour vous :star_struck:

En attendant qu’un agent de Scec vous appelle pour prendre de vos nouvelles :joy:

5 « J'aime »

Bonjour à tous
Coucou @KM17, je suis très heureuse pour toi, ça s’accélère :hugs:.
De mon côté, pas de nouvelles mais je reste sereine :blush:
Je suis contente pour tous ceux qui ont de bonnes nouvelles et dont dont les dossiers avancent. Je souhaite de de très bonnes nouvelles, dans un avenir proche j’espère pour ceux qui sont dans l’attente, restez zen​:kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

6 « J'aime »

Coucou @Lila07 et merci !

Je trouve que tu as un super attitude et une patience de fou aussi. Ton tour arrivera bientôt :muscle:t3:

4 « J'aime »

Bonsoir @Jaja9

Je vous tague ici au FORUM de la naturalisation accélérée grâce à l’attestation SCHIAPPA

Pour toutes les questions qui concernent cette attestation il faudrait les poser ici… et sur le FORUM 1 vous pouvez poser les autres questions standard.

Vous pouvez regarder ICI les différents REX des personnes ayant bénéficié de cette accélération

Pour mieux vous rendre compte de l’accélération voici un rappel des délais des dossiers NORMAUX n’ayant pas bénéficié de l’attestation.

Etape 1 = Prefecture + Entretien
Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur = 4 à 6 mois
Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères = 4 mois
Etape 4 = retour chez SDANF = 1 à 2 mois
Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais

Bonne lecture

@Missllolita
c’est noté ! merci bcp :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Wawooooo @KM17 je suis contente pour toi grâce à ton témoignage j’ai appelée ce matin, aussi mon dossier est arrivé chez eux le 21.04.2021 :pray::partying_face: m’a dit de les rappeler la semaine prochaine pour plus d’informations.
@vandreaa je te conseille de les contacter aussi :wink:
Bonne journée à tous

3 « J'aime »

Ahh, super :sunglasses:

Moi la dame a dit qu’il faut entre 4-5 mois :joy: mais j’ai compris (grace au forum) que sur l’ordinateur la personne ne voit pas forcément qu’on a des dossiers prioritaires. En fonction de ce qu’ils te disent la semaine prochaine, j’appellerai la semaine d’après :sweat_smile:

3 « J'aime »