Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

@flo6475 bonjour

Des dossiers se sont vus attribués un numéro ministériel rapidement ( c’est pourquoi certains ont eu leur numéro ministériel une fois ils ont reçu le fameux mail automatique ) et d’autres ont dû attendre quelques jours- semaines après cette étape d’identification. Puisque tu as reçu récemment le mail te notifiant que le dossier est en phase identification, à ta place j’attendrais une bonne semaine avant de renvoyer un deuxième mail histoire de ne pas être déçue.

Bon dimanche à tout le monde :blush:

Bonjour @GhizlaneZ
Normalement s’ils ont besoin de nouveaux documents, ils vous vous le signaler dans la convocation. Sauf si vous avez eu des changements récemment et que vous ne les avez pas déclarés, apportez les documents justifiant ces changements.

PS: si vous bénéficiez de l’attestation, merci de le préciser sur votre rex ainsi que la date de l’entretien.

@anon91655671 bonjour,

J’ai suivi l’exemple de @KM17 et j’ai envoyé le mail dans la matinée :blush:. On verra bien ce qu’ils répondent.
@Sauj17 J’ai fait la demande. J’avais regardé la procédure sur un sujet dédié sur le forum :clap:.

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde, j’espère que vous avez tous passé un bon week-end !
@flo6475, j’attends toujours, en temps normal, on n’aime pas avoir la visite des enquêteurs, mais je les attends avec impatience, mon agent attend cette enquête pour envoyer mon dossier :pensive:

1 « J'aime »

Bonjour le forum,

J’ai dit que j’allais vous tenir au courant de mon dossier, car j’avais une situation que je partage avec plusieurs entre vous. C’est à dire un dossier AVEC attestation COVID mais SANS numéro chic. Je viens d’appeler le SCEC et mon dossier est bien reparti à la SDANF le 06/05/2021 - après un petit séjour de deux mois chez eux. Je constat encore la fameuse accélération. :smiley:

Je sais pas donc comment faire pour la suite. J’ai cru lire qu’il faut compter environ 2 mois depuis son retour à la SDANF à sa publication ? Que dois-je faire ? C’est bien l’étape la plus sûre - je veux dire que c’est plus ou moins une question de temps ? Si je ne fais rien je recevrai un beau matin une lettre chez moi pour m’annoncer la bonne nouvelle c’est ça ?

Je vous remercie encore pour votre soutien et vos réponses. :pray:

2 « J'aime »

Bonjour @RobbieFox
Contente d’apprendre que cette accélération soit appliquée pour votre dossier :star_struck::partying_face:
Le plus dur est passé :blush:
Selon les estimations faites au forum 1, vous serez probablement sur le décret 18 ou 19.
Je vous invite à chercher votre team au forum 1 où une ambiance agréable vous sera réservée en attendant l’apparition de votre nom au JO.
Si vous faite le choix de ne pas surveiller les JO et d’attendre ce beau matin dont vous parlez :sweat_smile:, ça risque d’être long car le courrier met du temps après l’apparition au JO.

2 « J'aime »

Merci @anon91655671 pour toutes ces informations :sunflower:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

ça y est le retour de sdanf, j’ai enfin un numéro :star_struck: :relaxed:
image.
Je suis trop contente de passer enfin cette étape de préfecture. L’attente sera donc plus sereine, parce que je n’ai rien à faire, ça ne dépend plus de moi.

Les numéros ministériels avec attestation Covid suit quelle logique? 03 c’est pour le mois?
@Vande34 je vais vite faire la mise à jour de mon profil :wink:

2 « J'aime »

Bonjour @flo6475
Enfin :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:
Félicitations pour cette étape

Le numéro x3 ne suit pas la logique de mois. Seuls les dossiers SHIAPPA ont ce chic numéro: x3 ou x2

Félicitations @flo6475 :blush::blush:, maintenant il faut viser l’étape scec

Coucou @flo6475 je suis très contente pour toi, et pour tous ceux qui ont eu des nouvelles :blush:

Merci beaucoup :blush:@anon91655671 @Vande34 et @Lila07 (je croise les doigts pour toi!)

félicitations:) pour moi c’est toujours la case départ c’est trop long Nice j’ai hérité de la pire préfecture

ce matin j’ai envoyer un mail a mon agent il ma répondu par ceci .

Bonjour,
Votre dossier est à l’étude de la sous-préfecture de Draguignan.

le premier il ma répondu par
Bonjour,
Votre dossier est toujours en cours d’instruction dans notre plateforme.

le deuxième ma répondu
Bonjour,
Votre dossier a été transmis à ma direction pour la phase suivante de son instruction avant celle du ministère de l’Intérieur.

quelqu’un peu m’expliquer svp

Bonsoir @bacouzzz
Le message est pourtant très clair, votre dossier a été transmis à la direction (j’entends par là au préfet pour avis favorable) avant de transmettre à la Sdanf.

Même si Le 1er agent n’a pas donné plus de détails, le message est clair votre dossier est en cours d’instruction (conf réponse 2).

Merci!!
Mais tu es malheureusement dans le cas des personnes (moi inclus) dont la préfecture de la plateforme et celui (ou sous-préfecture) du département de résidence ne sont pas les mêmes.
Dans ce cas, le dossier fait des allers-retours → entretien préfecture de plateforme de naturalisation → instruction et avis → envoi à la pref ou sous-pref du lieu de résidence pour validation par son préfet → retour plateforme naturalisation → envoi sdanf.
En tout cas tu es proche de la fin. Ton dossier va bientôt partir chez sdanf. Le point positif, ton agent, est sympa. Ils ne répondent pas tous aux mails.

merci pour ce résumé c’est sympa je vais attendre encore la fin du moi puis je relance sdanf directe

parfois j’aime bien avoir la vision d’autres personnes merci pour l’éclaircissement
j’ai du mal avec la patience ta des personnes avec en 5 mois il dépose le dossier ils sont naturalisé depuis 2018 j’attend bientôt 2022 lol je suis toujours chez la préfecture tristesse

Bonjour tout le monde,

je voulais avoir votre avis si je peux envoyé l’attestation covid en tant que cassier mais dans commerce non alimentaire.
ou le secteur concerné est uniquement cassier en commerce alimentaire.

merci a vous

@bacouzzz bonjour
Je vous comprends :sweat_smile::sweat_smile:; dites-vous que vous gagnerez quoiqu’il arrive car l’attestation vous épargnera une longue longue attente. A Nice il faut attendre en général 2.5-3 ans après le dépôt pour passer l’entretien et parfois attendre 1 an pour voir son dossier être transféré à Sdanf.

D’ici quelques jours ou semaines le dossier sera transmis à Sdanf et va s’accélérer +++ du moins c’est ce que je vous souhaite

Bonjour @RinBex
Vous pouvez tenter votre chance :slightly_smiling_face: vous n’allez rien à perdre.
On sait jamais.

1 « J'aime »