Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Bonjour moi je dirai appel SCEC, car si c’est pris en compte ça peut aller vite d’après les REX. Au moins tu seras située😊

2 « J'aime »

Bonjour @Polijustine je viens encore de recevoir ce mail de la sdanf ce matin avec un autre mail que celui quand connais déjà ?

2 « J'aime »

c’était pareil pour moi.

Je penses le 1er c’est l’accueil qui accuse réception, et le 2ème c’est l’agent qui a reçu directement le dossier

1 « J'aime »

Bonjour @Mariam.her
Merci d’être remontée à la surface et d’avoir joué le jeu en mettant votre REX à jour. :clap: :clap: :clap:
Foncez!!! Vous pouvez contacter le SCEC car cela fait 10 jours que vous avez transmis l’attestation.
Cependant, ce serait cool de nous dire ce qu’il en est pour aider les autres :call_me_hand: :call_me_hand:

1 « J'aime »

Bonjour @Titimie,
Ne vous inquiétez pas c’est juste un doublon.
Le coté positif c’est qu’ils ont bien reçu les documents. :ok_hand: :ok_hand: :ok_hand:

1 « J'aime »

Bonjour @Ward
Merci pour la mise à jour de votre REX :+1:
Ne bloquez pas sur cette vidéo. La circulaire est claire avec une liste de métiers (non exhaustive) des professions qui peuvent bénéficier de cette accélération.
Toute profession contribue à l’économie du pays alors zen :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:

Oui car j’ai reçu exactement le même mail de SDANF, la semaine passée, (30 octobre) en revanche je ne sais pas si ça a été pris en compte. Car mon dossier est arrivé au SCEC, le 28 octobre. Donc j’attends un retour par mail

1 « J'aime »

Bonjour! avez-vous des nouvelles? vous avez contacté SCEC?

Du coup mon dossier n’est toujours pas arrivé au Scec… je vais demander encore la semaine prochaine pour voir.

1 « J'aime »

@Mariam.her
Merci pour ce retour. Par simple curiosité avez vous eu une femme ou un homme au téléphone?

je les ai contacté par mail simplement, j’ai entendu dire qu’il fallait les contacter par tel qu’une seule fois, la 2ème il donnait plus de réponse

1 « J'aime »

Bonjour moi,
J’ai envoyé le 27 accusé de réception le 28/10 et toujours en attente :rofl:

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: c’est archi-faux.
La personne qui vous l’a dit n’est pas votre ami. :crazy_face:

Bon il ne faut pas les appeler toutes les 5 minutes non plus car cela reviendra cher parce que c’est un numéro surtaxé. Mais vous pouvez les appeler plus d’une fois.

Pour ma part j’ai dû en 10 jours les appeler 3 fois car je n’avais pas confiance aux informations que me transmettait un opérateur ( un Monsieur ) qui ne me disait rien de plus que: votre dossier est en bonne voie, ce qui ne veut rien dire. :rage: :rage: :rage: :triumph:

Avec votre numéro ministériel appelez-les et demandez si votre dossier est chez eux. Si oui depuis quelle date et s’il a été attribué et ouvert.

N’ayez pas peur, ce sont des agents d’accueil téléphonique, ils n’ont aucune incidence sur l’évolution de votre dossier. :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Bonjour @Aucaca

Je vous invite avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil en vous remerciant par avance

Et Voilà un rappel de la procédure pour le faire

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonjour @Aucaca,
Vous nous suivez depuis Septembre vous savez donc que je vous demanderais de jouer le jeu et de mettre votre REX à jour :crazy_face:.
Ceci est un site d’entraide. et la notion la plus importante dans ce mot est AIDE.
Alors la complétude de votre REX aidera les autres. :clap: :clap: :clap: :call_me_hand:

1 « J'aime »

à un jour près, comme moi alors…faudra demander au SCEC sinon eux ils vous contactent pas

Merci beaucoup ! je vais attendre la semaine prochaine avant de les relancer

Merci de l’information, j’appelle demain

Bonjour, voici ce que j’ai encore reçu :face_with_symbols_over_mouth:

En réponse à votre demande, je vous informe que votre dossier est bien parvenu dans nos services.

Nous ne sommes pas en mesure, actuellement, de vous donner une date de traitement.

Cordialement,

Service central d’état civil
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 9

A la base, Mon mail initial était une prise d’information, si le dossier était ouvert étant donné que j’ai transmis les documents attestants mon implication durant la période d’urgence sanitaire …

1 « J'aime »