Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Bonjour @Sauj17,

Félicitations pour ta convocation à l’entretien :smiley:. Comme l’ont si bien dit @anon91655671 et @Vande34, rassemble les documents demandés et n’oublie de signaler tout changement survenu pendant la procédure. Cela est très important. Plus tu déclares tout à temps, plus tu gagnes en temps, car tout est minutieusement vérifié par la Préfecture, SDANF et SCEC. Sois zen pour l’entretien. Ils sont cool les agents.
Je t’envoie pleins d’ondes positives et que la force soit avec toi. :pray::kissing_heart:.

2 « J'aime »

Bonjour
À toutes et à tous vendredi j ai apellé scec mais c était fermé !
Je vais essaie demain encor gspr que les nouvelles seront bonnes

2 « J'aime »

Bonjour @merry_aime
Merci pour ce message ! Et je m’excuse de vous avoir espionner :nerd_face: huhu mais comme nos dossiers sont un peu similaires (avec juste quelques semaines d’écart) je me servais du vôtre comme modèle ! Donc félicitation pour la vitesse avec laquelle il a été traité ! :+1:

1 « J'aime »

@RobbieFox pas de quoi vous excuser, les rex de ce forum sont la justement pour pouvoir nous situer … en gardant biensure à l’esprit que chaque dossier est unique !

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Après une très longue journée bien épuisante hier je n’est pas eu le courage de me connecter :confused:
Gros merci pour vos réponses et vos soutiens :slight_smile::slight_smile::slight_smile:
Très belle semaine à tous :kissing_heart::slight_smile::slight_smile:
@Vande34 @anon91655671 @Lila07 @Dmyriam16

4 « J'aime »

Bonjour à tous
J’espère que vous avez tous passé un bon week-end!
Je vous souhaite une très bonne semaine, pleine de bonnes nouvelles :kissing_smiling_eyes::kissing_smiling_eyes::kissing_smiling_eyes:bonne journée. :sunflower:

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous!
J ai apellé Scec aujourd’hui ils m ont dit que mon dossier est reparti au niveau dé dafa fait depuis le 22/01/2020 et que il faut que je je regarde les secret qui sont sorti entre temps et de surveiller ceux qui vont venir !
Je veux savoir comment faire pour avoir les decrets merci!

1 « J'aime »

Bonjour @Soug

Félicitations :champagne::confetti_ball::balloon::tada:
Le délivrance est pour bientôt :partying_face:

Merci d’actualiser ton Rex avec la date d’arrivée chez scec et de retour vers SDANF

Selon les estimations faites au forum 1, ton nom paraîtrait sur le décret 4 ou 5.

Pour les décrets, il faudrait suivre le forum 1. Une fête se fait à chaque publication d’un décret :grin:.

À savoir, on n’a eu le décret 1 et en attente des décrets 2,3,4, 5

2 « J'aime »

@anon91655671 merci
Ofet j ai actualisé le rex mais la dame ne m a pas donné la date d arrivé au niveau de scec! Juste la date que le dossier est reparti a sdanf !

@Soug
Mets dans ce cas là la date de retour chez SDANF stp ( pas encore visible sur ton rex).

Je l ai actualisé! est ce que visible maintenant ?

… Oui c’est bon merci @Soug :slightly_smiling_face:

@anon91655671
Donc le décret n1 est paru quand ça?

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde
J’envisage d’envoyer mon attestation shiappa au sdnf ( cela fait 8 jours que je l’ai demandée )je souhaiterais savoir si je dois l’envoyer que par mail ou courrier avec accusé de réception?
Merci

Bonjour @As2021, envoyez par mail dans un premier temps, en y joignant toutes les fiches de paie des périodes concernées, puis envoyez également par courrier RAR (attestation + fiches de paie)

Bonjour merci pour votre réponse Sur ma fiche de paye je ne vois aucune mention de prime Covid !! Je les envoie quand même ?
Merci

Bonjour @As2021
Envoyez les quand même vous allez rien perdre. Cela reste au final à l’appréciation de l’agent.

Merci !!! Je vous tiendrai au courant dès que j’aurai une nouvelle
Merci

Oui même s’il n’y a pas de primes ce n’est pas grave, les fiches de paie c’est juste pour prouver que vous avez bien travaillé pendant cette période

Bonjour @Laze14
Afin que vous puissiez avoir une réponse à votre question, je vous invite d’abord à renseigner votre rex.

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »