Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

@Mamzelle_92 sans l’attestation je t’aurai dis c’est mort… avec l’attestation je dirai c’est moitié moitié… Mais il faut regarder le reste… si tout le reste est Ok ça peut passer…

Moi j’y crois :blush:

1 « J'aime »

@Mamzelle_92
Je crois même qu’il ya une personne du FORUM 1 qui a été dans le même cas… chez les parents boulots étudiants… et un CDI très récent… elle a son dossier chez SCEC (sans l’attestation COVID19 ) donc il ya pas de raison c’est encourageant pour toi car tu as l’attestation en plus :hugs::hugs::hugs:

2 « J'aime »

@Missllolita d’accord, je croise les doigts alors :blush:

2 « J'aime »

Pas d affollage si le dossier est au sdanf c est que c est ok pour la préfecture. Personnel de santé c est un gros plus par ce temps. Beaucoup de pays viennent nous faire les yeux doux ces temps ci.
J ai vu la video sur le processus de naturalisation elle est intéressante

4 « J'aime »

d’accord @Serguini86 , j’attends voir ce que ça va donner :grinning:

2 « J'aime »

OK. Merci beaucoup :+1:, donc pas besoin d’aller la chercher avant le dépôt du dossier

1 « J'aime »

Bonjour @Espoir3, stp rassure moi sur ton rex.

Ton dossier a été envoyé au REZE le 05 octobre 2020.
Tu as envoyé l’attestation Covid le 28 octobre 2020. Et ton dossier est au SCEC le 21 octobre 2020 soit bien avant l’envoi de l’attestation. C’est bien cela ?
D’avance merci

Bonjour @Polijustine et @Missllolita ,bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien ?

1 « J'aime »

Bonjour @Tourama95 :hugs:
Comme à mon habitude je suis au mieux de ma forme.
Je ne saurais être mieux que maintenant car chaque minute est une bénédiction.
Je t’en souhaite autant :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

2 « J'aime »

Merci c’est adorable,je vais bien aussi par la grâce de dieu et j’en suis ravi pour vous :kissing_heart: :kissing_heart:

Comme je vous l’avais dis l’autre jour je compte appelé scec demain in shaa allah et au cas ou mon dossier n’a toujours pas été traité es ce que je ne peu pas envoyé un mail aux deux services de nouveau pour voir s’ils ont vraiment prise en compte l’attestation parce que là ça va faire trois semaines,vous en pensez quoi ?

1 « J'aime »

N’envisageons pas le négatif @Tourama95
Contactez les déjà demain et en fonction du retour on avisera :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

D’accord,vous avez raison :zipper_mouth_face: je vais appelé demain à 13h espérant tomber aussi sur Mme gentille et en fonction de la réponse que j’aurais on verra ce qu’il faut faire

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Peut être que je me trompe mais j’ai cru comprendre qu’une fois le dossier était au SCEC avant l’envoi de l’attestation celle ci n’avait aucun impact sur les délais de traitement. Il me semble que c’est ton @Tourama95

1 « J'aime »

Bonjour,j’ai envoyé l’attestation au scec et à sdanf et j’ai bien reçu une réponse des deux services comme quoi ma demande va être traitée dans les meilleures délais

2 « J'aime »

J’ai eu connaissance des retour ou le dossier a été déjà validé par scec

1 « J'aime »

Ah si tu as eu un retour de leur part alors ça change tout. Bonne chance et te souhaite que ton appel de demain soit positif pour toi

1 « J'aime »

Merci c’est sympa,oui j’ai bien eu un retour de sdanf et de scec c’est pourquoi j’ai espoir que ça va avancé mon dossier de quelques mois qui n’est pas rien

1 « J'aime »

Bonjour @Tourama95 moi aussi j’avais reçu deux mails de confirmation de sdanf et scec malheureusement quand j’ai appelé scec on me dit il faut attendre 4 à 5 mois je suis un peut perdus j’ai laissé tomber pour le moment
Par contre ma rédactrice de la préfecture m’avais envoyé un mail où elle disait que mon dossier est chez sdanf et que mon acte naissance est en cours d’élaboration chez scec et puis que je dois attendre que mon nom soit sur un décret

1 « J'aime »

1 « J'aime »