Acquisition de la nationalité française suite au renouvellement du titre "salarié"

Bonjour,

J’ai fait un master en france et je serai en cdi.
Si j’obtien le titre « salarié » et je le renouvelle et j’obtiens un titre valable pour 4 ans et ensuite je quitte mon entreprise, quelles seront les conditions à remplir pour être naturalisé?

1-ça sera possible de travailler dans un métier qui n’est pas relatif à ma formation? (restaurant par exemple)

2- y aura-t-il des conditions à propos de mes nouveaux contrats de travail (si je fais de l’intérim)?

3- quel sera le salaire minimal par an? Ça sera le smic je pense? Si je décide de travailler 6 mois par an et j’obtiens un salaire équivalent au salaire minimal acceptable pendant l’année? Ça pourra passer?

4- Je dois nécessairement être en emploi continuel 18 mois avant la demande de naturalisation?

5- une fois je remplis toutes les conditions nécessaires à la naturalisation et je fais ma demande la 5e année, je pourrai tout de Suite voyager à un autre pays ou quitter mon emploi par exemple? (en d’autres mots, la préfecture s’enfiche des conditions remplies pendant la demande qui dure 18mois mais tient en compte seulement des années qui précèdent la demande?)

6- y a-t-il des documents qui permettent de répondre à telles questions?

Cdt

Bonjour @eden.hazard

Je vous invite à poser votre question en dans le forum suivant qui est plus actif normalement. Vous y auriez plus de chance d’avoir une réponse pertinente. Contrairement à ce qui semblerait logique, il est inutile de créer un sujet à chaque fois.

https://www.easytrangers.com/t/forum-1-naturalisation-par-decret-suivi-de-dossier-sdanf-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2021/

Bonne journée !

D’accord. Merci beaucoup. Je vais demander là-bas