Bonjour ,
Je voudrai savoir combiné prends du temps une première demande admission exceptionnelle au séjour motif vie privée et familiale dans la préfecture de Doubs 25
Je suis algérienne venue avec un visa D étudiant le 05/09/2019
J’ai validé un M1 mais pas le M2 ,j’ai un C1 en langue française,je me suis mariée à un Algerien qui possède une carte de séjour de 10 ans le 13/10/2020
J’ai eu une oqtf suite à un changement de statut vie privée et familiale en décembre 2021 dans le 95 île de France
En 2022 nous avons eu notre fille qui a un dcem ,elle ira à l’école en septembre 2025, entre temps j’ai travaillé pendant presque 2 ans déclarée
En 2024 nous avons acheté un appartement à notre deux noms dans le Département de Doubs
J’ai déposé ma demande le 20/01/2025 ,3 jours avant la sortie de la nouvelle circulaire retailleau
Là ça fait presque 6 mois
Ça prend combien de temps ce genre de demande dans le Doubs svp?
Bonjour,
Désolé je n’ai pas de réponse à vous donner mais juste par curiosité quel était le motif de l’OQTF ? Je la trouve vraiment bizarre…
1 « J'aime »
Parce que j’ai fais un changement de statut de étudiant vers vie privée et familiale,mais j’avais pas les conditions 5 ans de présence et 18 mois de vie commune ,lors de ma demande j’avais 1 an de mariage et 2 ans de présence
J’ai pas peux suivre mes études car c’était COVID …
Le motif c’était présence et mariage récent
Ah d’accord ! Je comprend mieux, merci pour votre réponse
1 « J'aime »