Aide pour déchiffrer numéro ministériel

Bonjour qq’un pourrait-il m’expliquer comment déchiffré mon numéro ministèriel svp ? Merci
2023DX40536x

Bonjour @wedfu,
DX veut dire demande par mariage (sinon ce serait X pour « par décret »). Et comme c’est une demande par mariage, le reste du numéro n’est pas important, c’est plutôt au cas par cas, mais normalement la procédure est assez rapide (et plus facile) pour les demandes par mariage.

1 « J'aime »

Bonjour @LouisP merci pour les infos je pensais que les numéros à la suite avait une signification, j’avais lu sur le forum certains parler de série…, d’autres de N° de semaine… c’est pour ça que je voulais avoir un avis.

Pour une naturalisation par mariage je pensais que ca irait plus vite étant donné que j’ai eu mon entretien et donc le récépissé le 09/09/22 mais je suis toujours dans l’attente, j’ai contacté la SDANF par mail, mais pas de réponse. J’ai pas d’autre de choix que d’attendre. Merci encore.

Bonjour @wedfu,
Pour les naturalisations par décret, le format est dans la photo ci-jointe ; je ne pense pas que ce format s’applique exactement pareil pour les naturalisations par mariage. Certains confondent le numéro de série avec le numéro de semaine mais c’est bien un numéro de série et pas un numéro de semaine.

Super merci pour les infos complémentaires

1 « J'aime »