Aidez moi SVP

Bonjour,

J’ai fais une demande de naturalisation en janvier 2016 et passé l’entretien le 27 septembre 2016. En juillet 2017 je n’avais pas de nouvelle et je me suis permis de contacter la préfecture pour savoir ou en ai mon dossier, très rapidement j’ai eu un retour ci-apres:
»Votre demande d’acquisition de la nationalité française a fait l’objet d’une décision qui vous a été notifiée par un courrier recommandé à votre adresse déclarée qui nous est revenu avec la mention « non distribué ».

Le dossier n’est plus en préfecture depuis cette époque car il a été transmis en intégralité au Ministère.

Pour obtenir une copie de cette décision, vous devez formuler votre demande par courrier à l’adresse suivante : Ministère de l’Intérieur, 12 rue Francis Le Carval – 44404 – REZE Cedex. »

Je n’ai jamais reçus de courrier de la part de la préfecture, donc j’ai essayé de contacter à plusieurs reprise Le ministère de l’intérieur à REZE par courrier recommandé et par mail, cela fait déjà 3 mois et je n’ai pas de réponse.

S’il vous plaît, si vous pourriez m’informer comment dois-je procéder pour avoir une copie de cette décision ça serait très aimable de votre part.

Cordialement

1 « J'aime »

salut d’apres le email de votre pref voter demande a était rejet au ajourne mais comme ta pas retirez le courrier tout et envoyer au ministre donc mnt il faut suivi ce que il vos dis pour retire la copier de la décision en suite tu peux faire une recours !
Pour obtenir une copie de cette décision, vous devez formuler votre demande par courrier à l’adresse suivante : Ministère de l’Intérieur, 12 rue Francis Le Carval – 44404 – REZE Cedex. »

Merci pour ta réponse, mais j’ai déjà envoyé 3 courrier et 3 mails au ministère en 3 mois et j’ai pas de réponse. Du coup je ne sais plus quoi faire. Le ministère a reze ne répond pas.

il faut envoyer le courrier par AR garde la prouve on cas

Oui, j’en ai déjà 3 merci, j’aimerais savoir si quelqu’un d’autre a eu le même problème.

ta envoyer un courrier avec AR au ministre ta demande une copier de la décision de perfet depuis ta rien reçu moi je vos consiel de refaire une autre demande et joindre le courrier de la premier demande

Bonsoir. Tu es dans cas assez extreme, il ne te reste qu’un seul moyen c’est de saisir le médiateur de la République en lui adressant un courrier à l’adresse suivante : Le Médiateur de la République, 7 rue Saint-Florentin, 75 008 Paris.
Regarde ici Saisir le médiateur de la République : conditions et démarches
Bonne soirée

1 « J'aime »

Le mieux c’est de contacter Nantes au téléphone. Ils ont dû eux aussi t’envoyer un courtier que tu n’as pas reçu. Cependant il petit conseil refais une demande. Mo mari a reçu un refus et il n’avait pas eu le recommandé en 2013. Il a refais une demande en fi. 2015 et naturalisé fin 2016

Merci beaucoup à toutes et à tous pour vos réponses, je vais contacter Nantes, si j’ai rien, je vais saisir un médiateur. Je vous tiens au courant

Salut,
Il y a des fortes chances que tu sois malheureusement ajourné mais ne paniques pas, tu pourra faire un recours et essayer une dernière fois. Toute ma bonne énergie !! J’espère que je me trompe