Ajournement a cause de suspension de permis

Bonjour les amis,
Aujourd’hui j’ai reçu une lettre d ajournement de 2 ans a cause de suspension de permis car mon permis été suspendu pour 6 mois et c’était pour la première fois…, je suis bouleversé et désespéré de prendre ses nouvelles…
Ma question c’est : est-ce que je peux contester au tribunal sûrement que je travail comme aide soignant et j’ai bossé pendant tout la période de Covid !
Sachant que je suis quelqu’un réglo et j’ai jamais eu u problème avec la justice et je respecte toujours les valeurs de la France mais la ca m’a bouleversé cette nouvelle !
Est-ce que je peux prendre un avocat pour contester ?
Aidez moi de vous réponse ?
Merci :pray:

Bonjour @Simo0
Si vous avez eu une suspension de permis, c’est que vous avez commis une infraction du code de la route avec perte d’au moins 4 points, donc votre recours à très peu, voir pas de chance de chance d’aboutir

1 « J'aime »

Merci de votre réponse vande34 :v:
Donc pas d’espoir…!
C’est très malheureux quand même :cry:
Merci

2 « J'aime »

Coucou @Missllolita jebre tague ici ma belle, qu’en penses-tu ?

1 « J'aime »

Oui, pendant car j’étais convoqué a la préfecture pour la Naturalisation en décembre 2021 et moi j’avais l’infraction en août !

Mais moi j’ai dépassé ma demande de la naturalisation en juin 2018 !

Merci

Bonsoir @Simo0 @Vande34

Pour répondre à votre question :

  • Malheureusement une infraction de niveau 4 ou 5 = Ajournement
  • un antécédent judiciaire et/ou un fichier TAJ = Ajournement

Malheureusement il y a très peu de chance qu’un recours aboutisse malgré un avocat

Quoi qu’il arrive il faudra prendre un avocat pour effacer vos antécédent judiciaires afin de pourvoir déposer un nouveau dossier ultérieurement

Par ailleurs, le conseil d’un avocat peut être utile pour savoir si l’attestation Shiappa peut peser dans la balance, personnellement je n’y crois pas trop

Bon courage

1 « J'aime »

Merci :pray: miss pour ta réponse, :blush::blush: vu le motif d’ajournement, je suis également certaine qu’un recours ne servira à rien

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse mais c’est trop triste de refusé ma naturalisation pour und infraction alors que je ne savais pas qu’on peu refuser la naturalisation a cause de se faute :sob:, bref une leçon a prendre…
J’ai que mes yeux à pleurer
C’est comme ça…
Merci beaucoup pour vos réponse
Bon courage pour vous .

2 « J'aime »

@Simo0 je comprends votre déception, mais pendant ces 2 ans, ayez une conduite et attitude irréprochable, car oui vous devez être et avoir un parcours exemplaire et irréprochable pour prétendre à la naturalisation. Malheureusement c’est la loi, elle est la même pour tous

1 « J'aime »