Ajournement de 2 ans par le préfet (Doctorant Help !)

Bonsoir tout le monde,

J’ai passé mon entretien d’assimilation en début juillet et je viens de recevoir un ajournement à 2 ans de la part du préfet pour le motif suivant:

« En effet, je constate que vous poursuivez actuellement des études et ne pouvez, de ce fait, être considéré comme ayant acquis votre votre autonomie matérielle par l’exercice d’une activité professionnelle. »

Je suis en 2A de doctorat (déjà 21 mois maintenant) avec une contrat CDD de 3 ans et un TDS (passeport talent chercheur).

J’ai pas compris le motif puisque je ne suis pas étudiant.

Avez vous une idée sur ce motif ?

Merci d’avance

Bonjour, Il faut justifier d’au moins 3 ans de CDD à taux plein c’est à dire fournir 36 fiches de paie avec un salaire au moins égal au Smic et 3 avis d’imposition. Dans votre cas vous ne justifier que de 21 moins c’est donc insuffisant pour eux. La naturalisation par décret est une faveur pas un droit, l’administration est de plus en plus stricte sur le traitement des demandes.

Pourquoi justifier 3ans ( y a pas de condition qui dit ça !) ? Et dans ce cas le motif devrait être manque d’insertion professionnel et non pas celui que j’ai eu

Faite un recours alors si vous pensez que votre demande a été traité de manière injuste.

1 « J'aime »

ohhh c’est très rare d’avoir un ajournement dans votre cas mais ça arrive, je pense que vous avez possiblement déposé votre demande trop tot, selon les prefecture ils ont peut etre étudié votre dossier au moment du dépot. il se peut aussi, qu’ils aient mal interprétés votre dossier, pour la thèse il faut vraiment présenter son dossier comme salarité (évitez les certificat de sclarité, convention d’acceuil …etc). Ne vous inquiétez pas, faites un recours en prenant en compte les points que je viens de citer. Vous aurez toute vos chances. Bon courage!
Vous êtes de quelle préfécture? procédure en ligne?