(Ajournement de la demande à deux ans) Par décret

Bonjour à tous,

Ma femme a reçu aujourd’hui la réponse indiquant que sa demande a été ajournée pour deux ans. Le motif mentionné est une connaissance jugée insuffisante des éléments fondamentaux.

Pourtant, d’après ce qu’elle m’a expliqué, elle a bien répondu à toutes les questions, sauf peut-être une ou deux erreurs concernant des dates.

Nous avons vu qu’il est possible de contester cette décision dans un délai de deux mois.

Est-ce que quelqu’un ici a déjà vécu une situation similaire ?

Merci d’avance pour vos retours.

Cordialement,

J’ai été recalé pour durée insuffisante pour juger de l’assimilation en France… Ajournement deux ans… J’avais à l’époque fait un recours hierarchique mais ça n’avait pas abouti, il fallait au moins 3 avis d’impots… Cela dit, je te conseille de le faire… Par contre, si ça ne passe pas, il faudra t’arrêter là, car sinon le recours auprès du tribunal prend 2 ans voire plus et ça te bloquera d’après ce qu’on m’a dit, car tu ne pourras pas demander après deux ans si tu es toujours en recours près du tribunal…

1 « J'aime »

Bonjour

D’après les rex concernant ce motif d’ajournement, les recours n’aboutissent pas. Les conditions d’assimilations ayant étant durcies ces derniers temps. Je pense sincèrement que vous allez perdre du temps en faisant un recours car aucun recours de ce type n’a aboutit.
Je vous conseille vivement d’attendre 2 ans et de retenter

1 « J'aime »

Le recours hiérarchique est gratuit et non bloquant elle perd rien si elle l’essaye
Improbable ne veut pas dire impossible
Il faut vraiment bien argumenter

1 « J'aime »