Ajournement nationalité - Retard déclaration d'impot

Bonjour à tous. j’ai déposé ma demande en juillet 2023. j’ai passé mon entretien qui s’est très bien passé en aout. j’ai reçu une décision défavorabe aujourd’hui à cause d’un retard d’impot avec majoration en 202 causé par 2 investissements immobiliers, j’etais novice et je en savais pas que la déclaration avec des investissement c’était si compliqué. je suis mariée à un Francais, enfant francais, revenu de plus de 80k annuel depuis 4 ans et je travaille en france depuis 2018. quelqu’un a déja été dans cette situation? avez vous fait un recours ? est ce que ca vaut la peine de le faire ? merci beaucoup

Il faut régulariser la situation et rédeposer.
un avis défavorable est moins contraignant qu’un ajournement
nul n’est sensé ignorer la loi et encore plus vis à vis des impôts qui peu être interprété comme une fraude

j’ai déjà un ajournement de deux ans. j’ignore pas la loi. nous avons investi dans l immobilier locatif et on était perdu niveau déclaration. nous avons eu le retard a cause de ca! nous avons payé et régularisé et depuis 2025 nous avons confié la déclaration à un comptable.

Le volet fiscal (défaut de déclaration, dette envers l’Etat (PV, impôts)…) est synonyme de refus systématique. C’est un contrôle qui est systématique et relève du respecte des réglementation du pays et des devoirs du citoyen !

Bonjour,

J’ai publié ce message hier, est ce que vous pensez que je dois rectifier ma déclaration et corriger et bien évidemment payer s’il y a une majoration avant mon entretien?Merci beaucoup!
" Je me permets de vous poser une question qui me pèse l’esprit depuis quelques jours :pleading_face: j’ai déclaré dans mes impôts que j’envoie une une pension alimentaire à mes parents et je veux savoir si ça peut avoir un impact sur mon dossier ? (j’ai lu des retours sur Facebook, ils font peur!!!)