Ajournement naturalisation recours

Bonjour à tous,

Après dépôt de ma demande de naturalisation au mois de février 2019, j’ai reçu en Novembre 2019 eu la mauvaise nouvelle par lettre AR de la part de la préfecture pour m’informer que j’ai été ajourné pour 2 ans suite à un rappel à loi.

Le motif de l’ajournement est du au fait que j’ai fait l’objet d’une procédure pour violence suite à une dispute avec mon épouse. Or je suis passé devant le tribunal et j’ai juste eu un rappel et rien sur mon casier.

Le problème étant lorsque j’ai reçu la lettre d’ajournement en Novembre 2019 on venait d’accueillir notre 2ème bébé et j’ai complètement oublié de faire le recours.

Sachant que le délai de 2 mois pour faire recours est dépassé, est-ce-ce que je peux lancer quand une procédure ?

J’ai vraiment besoin de vos retours d’expérience et si vous êtes ou que vous étiez dans un cas pareil, je vous en prie n’hésitez pas de commenter.

Merci.

Bonjour @matank
Je vous invite à rejoindre le FORUM 3 qui est spécialement fait pour Les recours
vous aurez plus de chance d’avoir des réponses et des retours d’expériences en cliquant ici

1 « J'aime »

Bonjour @matank tu es fiché au fichier TAJ de la police. Tu dois d’abord faire une demande de requête auprès du procureur pour effacer le TAJ même si ton casier est vierge tu n’es pas vierge à la police
J’ai été ajourné en 2016 pour un rappel à la loi il faut joindre le forum N 3 comme notre amie @Missllolita t’a dit tu verras mes anciens messages. Bon courage

1 « J'aime »