Ajournement par décret: pour motif de ressources insuffisantes

Bonjour a tous ,j j’ai été a journée pour 2 ans , pour ressource insuffisante et j ai formulé un recours gracieux avec mon avocat ,le 16/10/19.

Mon dossier est tellement compliqué car mon rendez-vous prise a pimms au début etais pour une demande de naturalisation par mariage, et mon mari a eu des problèmes judiciaires suite de ca il a ete condamné. Et pimms ma proposé de faire une demande par décret si j ai deja travaillé ,et heureusement par chance j ai eu un CDI a temps partiel j ai puis faire ma demande par décret ave mon contrat CDI mais malgré tout ca j ai été ajournée pour ressource insuffisante. Du coup mon avocate a formulé un recours gracieux j espère que avoir un avis positif du ministre.

1 « J'aime »

Merci pour le partage. Bonne chance.

1 « J'aime »

J espère que les problèmes judiciaires de mon mari ne vont pas me pénalisé car je suis mariée depuis 17ans .mon recours date de 16 /10/2019.a ce jour pas de réponse du ministère. Juste le AR du courrier. Merci pour vos retours

1 « J'aime »

Bonsoir @Jr2000 pas du tout . Mais avec ton temps partiel je crains un maintien mais on sait 3. Bonne chance

2 « J'aime »

La je ne suis pas prête d’être française lol je souffre de mal dos chroniques avec les examens plus mes radio et irm comme preuve j ai même fais un dossier de rqth je ne peus pas travailler plus que ca en ce moment .j espère qu avec toutes les preuves que j ai fourni peuvent basculer de mon côté

Merci Barks pour ta réponse je vais me battre pour je me dirige vers l’inaptitude en plus

Bonjour jr2000 j’espère sa va tt arrangé pr toi tkt pas laisse le temps faire ces chose cest juste une question combien de temps ta reçu la lettre pour ajournement , cest le ministre ou la préfecture qui ta envoyé la lettre merci pour votre réponse

Bonjour Houcine44 c 'est le préfet de Grenoble qui a ajournée ma demandé

Ta reste combien pour t’envoyer la lettre ?

J ai reçu ma lettre depuis le 30 septembre 2019 de la préfecture de Grenoble.

Ok entre ton entretien et la lettre combien de temp ?

Le recours a ete envoyé le 16 octobre par mon avocate avec tous les documents qui prouvent mon état de santé

Ok j’espère sa va tt arrangé pr toi laisse ton avocat faire ces chose

J ai passé mon entretien le 19 novembre 2018 et ma lettre le 31 septembre 2019

Merci je vais faire ca et bonne soirée Houcine44 ca fait toujours plaisir de recevoir des messages de retour

Merci à toi aussi courage et je pris pr toi

Salut jr2000 tu as reçu la réponse du recours?

Bonjour
J’ai fais un recours suite à 2ans d’ajournement ressources insuffisant et pas d’emploi stable.
En gros j’étais en BTS comptabilité en alternance et là j’ai eu mon BTS.
Ma question est combien de temps qu’il faut pour avoir la réponse. Je fais le recours depuis au mois de décembre.
De plus j’explique que je voulais m’engager dans l’armée française avec un attestation qui m’a été fourni dans bureau de l’armée comme quoi je voulais m’engager et il me reste juste la nationalité pour pouvoir m’engager. @Houcine44 @Gigidu31 @Karimou @Jr2000

Bonjour
Je ne.pense pas que ça soit suffisant. Dsl.
Les nouveaux éléments d votre dossier sont l attestation , le bts . Le motif qu on vous a opposé est ressources instables et pas d emploi. L idéal aurait été de satisfaire à ces motifs et de présenter votre dossier,
Avce ce virus, j n.pense pas qur vous aurez une réponse avant juin , mais tout est possible avce l administration. Courage.