Ajournement ressource insuffisants

Bonjour.
Jai fait une demande de naturalisation par décret en juillet 2022 en ligne prefecture de toulouse.

Jai passé mon entretien 09 janvier 2024. Qui était très bien passée, même l’agent ma dit que j’étais imbattable sur les réponse.

J’ai reçu aujourd’hui une decision. Ajournement de 2 ans pour ressources insuffisantes. Je suis autoentrepreneuse depuis 2020.

Mes déclarations de 2020 et 2021 était moyennes. Mais celles de 2022 et 2023 étaient bien ( entre 33 et 34k annuelle).

Je cherche un contact d’un avocat pour faire un recours.

Pensez vous que j’aurai un peux d’espoir avec un recours.

Avez vous des conseils a me faire !
Je suis preneuse.
Merci a vous !

bonjour,
ne te décourage pas ,cette procédure est longue psychologiquement et mentalement.
à mon avis ,c’est trop juste ,en général ,l’administration demande 3 ans de ressources stables et ce n’est pas le cas chez toi actuellement .
mon conseil ,fais le recours administratif ça ne te coûte rien du tout ,par contre à mon humble avis ça ne sert à rien de prendre un avocat pour payer de l’argent sauf si c’est pour te rassurer .
fais une lettre de motivation et envoie au ministère, et passe à autre chose pour le moment (c’est plus facile à dire qu’a faire lol). si la réponse du ministère est positive tant mieux sinon tu patientes la fin de ton ajournement.
bon courage et surtout ne lâche rien ,c’est un long combat

2 « J'aime »

Je te remercie :blush:.
Je vais faire un recours et on verra.

1 « J'aime »

Bjr
je t’encourage de ne pas baisser les bras c’est vrai le processus est long et usant puis quand on a une réponse comme tu viens d’avoir on se sent abattu et je te comprends c’est humain.
Fait un recours motivé auprès du ministre de l’intérieur expliquant bien la baisse de tes revenus 2020 et 2021 c’était une période difficile à cause du covid=moins d’activités= moins de chiffre d’affaires par rapport à l’année 2022 et 2023 je pense que ça pourrait passer.
Bon courage ne soit pas abattu.

1 « J'aime »