Amsapige184

Bonjour à tous

Je suis très ravie de trouver Seph forum, j’ai fait une demande de nationalité en 2021. J’ai passé mon entretien de simulation le 12 juin 2023 et depuis là je n’avais aucune nouvelle de la préfecture il y a trois jours de cela j’ai écrit à la préfecture et j’ai demandé mon numéro ministériel qui m’a été communiqué, et en me disant que mon dossier ministère est en cours d’instruction, pouvez-vous m’en dire plus je suis stressée. L’attente est longue

Bonjour @pioger,
Déjà 5 mois ont passé après votre entretien d’assimilation donc c’est bon signe parce que la plupart des ajournements se passent durant les premiers 2 mois juste après l’entretien.
Normalement, vous n’allez rien avoir comme nouvelles avant de voir votre nom sur un décret. La seule exception est s’il y a une confusion sur vos noms/prénoms ou s’il ont besoin d’un document supplémentaire. Dans ces cas, c’est SCEC qui vous contactera.
Si tout va bien, personne ne vous contactera et attendez-vous entre 7 et 10 mois (après l’entretien) en moyenne pour que votre nom paraisse sur un décret.
Donc soyez patient, vous avez encore quelques mois devant vous, mais tout à l’air d’aller dans le bon sens. Bonne chance !

4 « J'aime »

Bonsoir @pioger @LouisP
entre 7 et 10 mois après ton entretien en moyenne avant d 'avoir la naturalisation
pour ma part je suis a 12 mois a la date de mon entretien et 15 mois depuis mon récépissé de complétude `ta demande de naturalisation est par décret ? par mariage ? fraterie ?
peux tu nous faire un rex plus complet stp ?

1 « J'aime »

@djamel31,

Les 7 à 10 mois est une moyenne ; une grande partie des dossiers sont naturalisés en 7-10 mois mais il y a toujours une petite partie des dossiers qui trainent plus.

Pour le REX, j’avais déjà posté le mien en octobre. Le voici de nouveau pour info :

Dépôt papier Paris : 09/2022
Courrier convocation entretien (pas de mail) : 02/2023
Entretien Prefecture : 03/2023 (questions très simples et basiques. Pas mal de temps passé à mettre à jour les documents)
Mail SDANF avec numéro ministériel (série 09 tranche 200-300) : 04/2023
Puis rien du tout jusqu’à JO : 10/2023

1 « J'aime »

Bonjour Louisp,
Merci beaucoup pour la réponse et je te souhaite bonne chance

Bonjour Djamel,

J’ai effectuée ma demande par décret mariage et affiliation

Demande juillet 2021
Entretien gendarmerie par téléphone mars 2023
Entretien de simulation 12 juin 2023
Ensuite j’ai envoyée un mail à la préfecture 4 mois après
Réponse de la préfecture Bonjour,
voici votre N° ministériel : 2023X
L’instruction ministérielle est tjs en cours.

Félicitations à toi :pray:t2::heart: ton combat est fini

1 « J'aime »